La nouvelle (et officielle) version du clip de Black Skkkn Head de Kanye West

Mis à jour le 27 décembre 2013 par Elsa Fralon
La nouvelle (et officielle) version du clip de Black Skkkn Head de Kanye West

kanye west blackskinhead video

Après un album qui fait un peu mal aux oreilles (on vous en parlait ici), Kanye sort un clip bien dark, réalisé par le photographe Nick Knight, qui colle parfaitement aux paroles apocalypto-égoncentrico-kanyewestiennes du morceau.

Même si on n'était pas fan de Yeezus lors de la première écoute, on comprend néanmoins le concept et on salue la prise de risque de Mr West. Se taper Kim K, s'ensevelir sous quatre tonnes de chaînes en or,  boire son café dans des tasses en diamant et cracher sur la société de consommation (en résumé hein) c'est osé, on ne peut pas le nier.

Par contre, on est carrément fan de l'esthétique qui accompagne l'album. Le packaging minimaliste, le morceau de Chatterton orange...et, ce clip.

 

Capture d’écran 2013-07-23 à 11.32.05

Le photographe de mode Nick Knight (qui a bossé sur le Born This Way de Lady Gaga entre autres) et Kanye, on travaillé ensemble pendant plus de 5 mois sur cette vidéo de 3 minutes, qui je suis désolée, on à les références qu'on a, me fait quand même penser à ça.

Le clip de Black Skkkn Head est troublant et agressif, comme l'est le morceau et une bonne partie du nouvel album de Kanye West. On peut aimer ou détester, mais difficilement rester indifférentes.

Pour voir le clip c'est ici.