Avant-première : Beyonce par un réalisateur belge

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
Avant-première : Beyonce par un réalisateur belge

beyoncecouv

Pierre Debusschere est un artiste, plasticien et réalisateur bruxellois. Il vient de tourner dans le plus grand secret 2 clips pour Beyoncé, dans le désert Australien. 

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, parce son travail, avant-gardiste et très pénétré d'un univers visuel fantasmagorique, était jusqu'ici réservé à un public relativement initié. Son film «I know simply that the sky will last longer than I», présenté au Festival d'Hyères, avait déjà levé le voile sur l'interpellante portée créative de ce jeune réalisateur de 29 ans, aux multiples compétences. Kanye West signait la bande originale de ce 52 minutes, film expérimental absolument hypnotisant (c'est une femme qui ne tient pas 30 secondes devant des courts-métrages d'étudiants inspirés qui écrit ces lignes).

C'est en Australie que Pierre Debusschere a imprimé sa propre dimension à la musique de Beyonce. La star planétaire pouvait choisir à peu près n'importe quel réal pour assurer la mise en image de ses chansons. Elle a élu un Belge, dont la vision ne fait que commencer à nous ouvrir les yeux.

http://youtu.be/5OztDqr2C0M

Vidéo extraite de l'Instagram de Pierre Debusschere.

Avant-première : Beyonce par un réalisateur belge - 3
Vidéo extraite de l'Instagram de Beyonce.

Bientôt sur ELLE.be, l'entretien exclusif avec l'artiste (Pierre Debusschere, pas Beyonce).

©254FOREST
©254FOREST Pierre Debusschere