Pourquoi les stars porteront-elles du noir aux Golden Globes?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Pourquoi les stars porteront-elles du noir aux Golden Globes?Golden Globes

Black is the new black. Le noir sera la couleur dominante lors de la 75ème édition des Golden Globes et ce ne sera pas qu'une question de style...

Le 7 janvier, vous verrez du noir partout sur le tapis rouge. Les Golden Globes seront engagés cette année, les nominées et présentatrices ont décidé d'arborer cette couleur en guise de protestation. Le but? Dénoncer les inégalités de genre et les agressions sexuelles dans l'industrie du cinéma. On vous parlait déjà ici du plan d'attaque de Meryl Streep pour combattre le sexisme à Hollywood. L'actrice oscarisée a réuni son girl squad, elle prépare une série d'actions concrètes et une «liste de demandes non négociables» pour faire bouger les choses.

Et on s'en doute, se draper de noir pour les Golden Globes, ce n'est que le début. Parmi les stars qui pourraient participer au mouvement, on retrouve aussi Jessica Chastain, Emma Stone, Helen Mirren, Michelle Williams ou encore Sally Hawkins. On espère qu'on leur demandera autre chose que le traditionnel "What are you wearing?" et que les mecs s'y mettront aussi! Après l'affaire Weinstein, #BalanceTonPorc et #MeToo, une vraie prise de conscience s'est opérée et la révolution ne fait que commencer.

La preuve? Le Time a décerné son titre de «personnalité de l'année» à une série de stars qui ont osé dénoncer le harcèlement sexuel et le terme «féminisme» a été élu mot de l'année par le dictionnaire américain Merriam-Webster. «Les recherches liées au sens du mot 'féminisme' ont augmenté de 70% en 2017» a affirmé l'éditeur Peter Sokolowski... 2018, on t'attend!