Erykah Badu nouvelle égérie Givenchy

Mis à jour le 27 décembre 2013 par Elsa Fralon
Erykah Badu nouvelle égérie Givenchy

erykahbadugivenchy

C'est le site américain Style.com qui révèle la bonne nouvelle (Badu et Tisci y'a moyen de faire plus classe!?), mais les derniers Instagram du créateur nous avaient déjà mis la puce à l'oreille.

erykahtisci
©Instagram Riccardo Tisci

"C'est une icône et une des femmes les plus stylées que j'ai rencontrées de ma vie, elle a un réel sens des proportions et des couleurs. Et j'ai beaucoup pensé à elle en dessinant ma collection printemps-été 2014", raconte le créateur à Style.com.

"Cela fait trois saisons que je travaille avec des gens qui expriment quelque chose, des artistes, des femmes belles et stylées ou des mannequins en qui je crois vraiment. C'est comme un album photo de famille", ajoute-t-il.

Riccardo quelle belle idée! Qui de mieux qu'Erykah, la prêtresse de la nu soul, pour représenter cette femme forte, un rien guerrière, mais tellement sensible que tu dessines depuis quelques saisons. Cette femme qui "fait semblant d'être forte, drapée, harnachée, hiératique. Mais qui est souvent trahie par un détail très tendre: un voile fragile sur son visage, des fleurs qui la recouvrent, une transparence sur l'épaule ou en haut des jambes, un dessin naïf sur le coeur...", comme le fait remarquer Sylvia Jorif dans un joli portrait de toi paru dans le ELLE France.

Gros big up à toi également pour Joan Smalls (qui fait d'ailleurs la cover de ce fameux ELLE France n°3545), Maria Borges et beaucoup d'autres mannequins noires et métisses qui sont devenues tes muses. Car comme tu le dis justement: "les gens semblent être avant-gardiste et ouverts, mais ce ne sera pas le cas tant qu'ils continueront à faire des différences entre les couleurs de peau".