A quoi ressemble l’insouciance ?

Mis à jour le 17 novembre 2018 par ELLE Belgique
A quoi ressemble l’insouciance ?
(c) : Vincent dixon
(c) : Vincent dixon

Vingt personnes atteintes du cancer ont participé à un projet pas comme les autres pour oublier "Ne serait-ce qu'une seconde" leur maladie.

Améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un cancer est la priorité de La fondation Mimi.  "Je crois que c'est l'insouciance qui me manque le plus" est la phrase dite par Katy A., une patiente atteinte du cancer depuis deux ans, qui est à la base du projet.

Vingt personnes atteintes du cancer ont été choisies pour participer. Au programme ? Une séance relooking complètement déjantée et tout ça les yeux fermés. C'est devant un miroir sans tain qu'ils vont se découvrir. L'astuce c'est que derrière ce miroir il y a un photographe qui se cache. Il est prêt à capter le moment crucial de la découverte, la seconde d'insouciance pendant laquelle ils oublient leur maladie.

Pourquoi on aime ça ?

Parce que c'est une manière fun de faire sourire les personnes atteintes du cancer et de sensibiliser les gens. Grâce à ce genre de vidéos, on se rend compte à quel point ses hommes et femmes sont forts. On peut les aider à oublier leur maladie "ne serait-ce qu'une seconde" tout simplement grâce à des moments de bonheur.

Découvrez le making off :