Ivresse: le court-métrage choc de Guillaume Canet

Publié le 12 décembre 2013 par ELLE Belgique
Ivresse: le court-métrage choc de Guillaume Canet

ivresse

C'est à l'initiative de l'association Ferdinand, présidé par Patrick Chesnais, et de la fondation Vinci Autoroutes que Guillaume Canet réalise "Ivresse" dans le cadre d'une campagne de prévention contre l'alcool au volant.

Patrick Chesnais, qui a perdu son fils Ferdinand dans un accident de la route, et Guillaume Canet souhaitent sensibiliser les jeunes (18-24 ans) des risques liés à la conduite en état d'ivresse. C'est avec un spot de moins de deux minutes que Guillaume Canet fait passer un message fort sans pour autant être moralisateur.

Il met en scène deux jeunes gens ivres: ivre de bonheur, ivre d'amour, ivre d'alcool... Ces quelques minutes racontent l'histoire de ce couple, de leur rencontre, de leur amour, de toute la vie qu'ils ont devant eux. Jusqu'à ce qu'ils décident de prendre la route, ivres.

On pense inévitablement au film réalisé par Guillaume Canet "Les petits mouchoirs" dont les premières secondes montrent l'accident d'un des personnage interprété par Jean Dujardin après une soirée arrosée.