Esprit by Opening Ceremony: vous vous souvenez de Clueless ?

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie Guérin
Esprit by Opening Ceremony: vous vous souvenez de Clueless ?

Comment oublier ce teen movie sorti en 1995 qui mettait en scène des collégiennes riches et terriblement touchantes ? On se rafraichit la mémoire avec cette nouvelle coolab' !

Esprit et Opening Ceremony ont donc décidé de nous replonger dans nos premiers pas à l'université. Le gilet en tartan, bombers colorés et jupes à bretelles ravivent la mémoire de ce début des années 90. À l'époque, un film en passe de devenir culte, nous raconte l'histoire de la jolie blonde Cher, fille d'un avocat à Beverly Hills.

Et pourtant. Qu'on s'y trompe pas ! Si douce régression il y a, on voit clairement que les créateurs marquent une évolution claire dans le style qu'ils proposent. Comme Humberto Leon en parle lui-même, il s'agit d'une collection plus mûre: « Pour nos deux premières collaborations avec Esprit, nous avons repensé à nos années d’adolescence, lorsque nous passions notre temps à traîner dans des centres commerciaux », explique-t-il. « Cette troisième collection nous a rendus un peu plus adultes. Nous nous sommes une fois de plus beaucoup inspirés des logos Esprit emblématiques et des motifs caractéristiques de l’époque, mais nous les avons remis au goût du jour avec des silhouettes et imprimés nouveaux. Avec cette collection, Esprit by Opening Ceremony entre à l’université », conclut-il.

clueless

On se laisse donc emporter par cette collection graphique (enrichie de nouveaux accessoires que les chouchous, des barrettes et des chaussures à lacets !) qui laisse libre court au mix and match tout en gardant les codes streetwear qui ont fait le succès de deux premières collaborations.

www.openingceremony.com et www.esprit.be