C’était comment : Le Ford Fiesta Lifestyle Event

Mis à jour le 23 janvier 2018 par ELLE Belgique
C’était comment : Le Ford Fiesta Lifestyle Event

Les gagnantes de notre concours ELLE.be ont découvert les nouveaux modèles de la Ford Fiesta dans le cadre prestigieux du château de la Poste à Maillen.Récit d’un séjour V.I.P. avec notre rédactrice.

C’est aux portes de l’Ardenne, dans un imposant château datant du 19e siècle, que les gagnantes de notre concours ELLE.be ont rendez-vous pour découvrir les nouveaux modèles de la Ford Fiesta. Au programme : balade en voiture à la découverte de la région, visite guidée du domaine et du parc de 42 hectares, dîner au restaurant, nuitée dans l’une des 42 chambres à la déco cosy griffée Marie’s Corner et petit déjeuner healthy.

Dans la cour du château, six voitures flambant neuves attendent les lectrices. Si pas mal d’entre elles optent pour la version Sport ST-Line, je choisis de mon côté le modèle Vignale, le plus luxueux de la gamme. Toit ouvrant, connexion iPhone, sièges en cuir matelassé, je suis séduite par son côté élégant et incontestablement haut de gamme;

Ceinture attachée, me voilà prête à partir à la découverte de la région boisée et de ses nombreuses activités. Visite des jardins d’Annevoie, de l’île d’Yvoir ou de l’abbaye de Maredsous, la liste est longue et les kilomètres défilent sans fatigue au volant de cette voiture au design unique qui allie pratique et esthétique.

Après ce tour d’essai réussi, tout le monde se retrouve pour la visite du château et de son magnifique jardin. Laurent, le guide enchaîne les anecdotes historiques: le hêtre robuste qui domine le paysage, c’est Léopold II; le hêtre pleureur, c’est sa plus jeune fille, la princesse Clémentine de Belgique, qui, après s’être mariée avec le prince Victor Napoléon, s’est installée au château en 1909… Chaque plan d’eau, chaque recoin raconte son histoire…

Le soir, nous nous retrouvons au restaurant, située dans les caves du château, où un magnfique buffet nous attend.

Épuisées après cette belle journée, chacune regagne sa chambre pour une bonne nuit de repos. Demain, nous avons rendez-vous tôt
pour un copieux petit déjeuner et une nouvelle randonnée en Fiesta!