La cooking dance et les trois nouveaux meilleurs pas de danse

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
La cooking dance et les trois nouveaux meilleurs pas de danse
Illustrations de Kagan McCleod
Illustrations de Kagan McCleod

C'est le New York Magazine qui nous dévoile les trois pas de danse qui font sensation sur les dancefloors new-yorkais: la cooking dance, le scoop groove et The pose. Comment faire ?

1. La cooking Dance

Comme le premier dessin sur l'image, il s'agit de regarder en face de soi, plier les genoux, maintenir un bras droit devant soi et prétendre avec l'autre que vous bouger une poêle au-dessus du feu (comme pour des crêpes). Quand on maîtrise le mouvement, on fait des cercles avec la poêle.

2. Le scoop groove

On commence par bouger ses jambes (légèrement pliées) de droite à gauche. Ensuite, on ajoute les bras au mouvement en les soulevant au niveau de la poitrine, coudes relevés et poings fermés. Après, on ouvre les bras comme si on ouvrait deux portes. Ensuite, on rabat les bras en forme de C et on recommence.

3. The pose

Sans doute celle qui permet le plus de free-style. C'est du Voguing (comme dans le clip de Madonna), on prend la pose, comme un mannequin. Et on en fait des tonnes. Ensuite, on marche, puis pose, puis marche, puis pose. Très simple.

 

Allez, y'a plus qu'à s'y mettre, maintenant.