Barbie devient la muse de 15 créateurs de mode

Mis à jour le 14 février 2018 par Malvine Sevrin
Barbie devient la muse de 15 créateurs de modeInstagram @barbiestyle

Cet automne, la plus célèbre poupée de la planète va avoir le privilège d'être relookée par quinze créateurs de mode. Quelle chanceuse cette Barbie !

Tout comme une vraie influenceuse, Barbie croule sous les demandes de partenariats avec des marques et voyage aux quatre coins de la terre (dixit son propre compte mode sur Instagram @barbiestyle).

Après la sortie d'un coffret de macarons en édition limitée avec La Durée, Barbie va maintenant réaliser le rêve de toutes les fashionistas: un relooking intégral par un pro de la mode. Et puisque dans le monde de notre Barbie Girl interplanétaire tout est toujours parfait, ce n'est pas seulement un, mais quinze créateurs de mode qui vont lui imaginer une nouvelle garde-robe. Rien que ça !

Style tip: complement a statement sleeve with sleek and chic accessories. 🕶 #barbie #barbiestyle

Une publication partagée par Barbie® (@barbiestyle) le

En tant qu'icône de la mode, la poupée blonde va être rhabillée de créations miniatures plus vraies que nature imaginées par quinze créateurs et marques parmi lesquels les maisons Albertine, Côme, Hipanema, Modetrotter, OMY ou encore The Woods.

Pour les curieux, ces nouvelles silhouettes seront à découvrir les 21 et 22 octobre gratuitement à l'Hôtel Particulier Le Molière à Paris, en partenariat avec le musée des Arts Décoratifs. Un espace mode consacré aux enfants proposera également 3 ateliers créatifs: la création de robes en papiers de soie, la réalisation d'un prototype de chaussure ou encore la création d'une planche tendance.