Octobre rose: 10 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Mis à jour le 15 février 2018 par Malvine Sevrin
Octobre rose: 10 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du seinPresse, Shutterstock

Tout au long du mois d'octobre, baptisé Octobre Rose, les opérations et initiatives se multiplient pour informer sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. De nombreuses marques se mobilisent elles aussi pour la bonne cause en reversant une partie de leurs gains à la recherche. Zoom sur dix d'entre elles.

À l'heure actuelle, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et celui qui entraine la plus grande mortalité. Alors qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, les associations redoublent d'efforts pour diffuser leurs campagnes de sensibilisation et d'informations et faire progresser la recherche.

En France, depuis 1994, le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire œuvrent ensemble pour lutter contre le cancer du sein et se sont engagés activement en créant l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Comme chaque année, de nombreuses marques s'engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et le dépistage précoce de cette maladie qui permet de sauver des milliers de vies.

C'est notamment le cas de Birchbox qui lance cette année une box en édition limitée dont tous les bénéfices des ventes seront reversés à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-En !" et comprenant des produits de beauté des marques Estée Lauder, Jo Malone ou encore Bumble and Bumble. La maison de thé Kusmi Tea soutient elle aussi la recherche contre le cancer du sein en reversant une partie des ventes du mélange bien-être Sweet Love, un thé vert à la rose, et du nouveau Mug Octobre Rose créé spécialement pour l'occasion.

Zoom sur 10 marques qui participent au mois d'Octobre Rose...