« Move It Forward »: l’event girl power fun et engagé

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
« Move It Forward »: l’event girl power fun et engagéMove It Forward

Ca se passe pendant le Brussels Electronic Marathon (BEM), et le programme est en béton. Des dj sets, un line up 100% féminin et des workshops axés digital pour les femmes... On fonce!

Le BEM version 2017 arrive et cette année, le festival de musique électronique accueille un event vraiment cool. Baptisé «Move It Forward», il est le fruit d'une collab avec le Digital Leadership Institute qui organise des workshops par/pour les femmes autour des nouvelles technologies, des arts, des médias et de la musique. Préparez-vous à booker vos 14 et 15 octobre prochain, le week-end s'annonce chargé! Et ça tombe bien, c'est pile poil pendant la semaine européenne d'action pour les filles...

Move It Forward: l'event girl power fun et engagé - 1

Au programme: conseils d'influenceurs, networking, élaboration d'un projet à l'aide de coachs et ateliers stylés (développement d'une app pour smartphone, construction de sa présence en ligne, etc). Le but? «Donner aux adolescentes et aux jeunes femmes les compétences nécessaires pour devenir des leaders, des entrepreneuses axées digital et les aider à initier un changement positif dans leurs communautés».

La journée se termine en beauté dimanche avec des performances d'artistes et un line up 100% féminin au Bozar. La bonne nouvelle? L'event est gratuit pour les filles qui ont participé au week-end «Move It Forward», il est possible de s'enregistrer avant et de faire une petite donation. Go!