10 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

Mis à jour le 17 novembre 2018 par ELLE Belgique
10 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même
 Canvas-DIY-Noël-
Cette année, vous êtes un peu serré niveau budget? Ou vous avez simplement envie de personnaliser vos présents? Voici nos idées pour apporter une touche perso à vos cadeaux. 
 10 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même - 3
Housse pour tablette personnalisée par Laure du blog I love DIY.

1. Une housse pour tablette

C'est l'accessoire indispensable pour prolonger la survie de ces jouets technologiques super fragiles. Joignez l'utile à l'agréable et laissez libre cours à votre créativité question couleurs et motifs.

Le top? Ajoutez le prénom de la personne à qui vous souhaitez offrir cette housse ou une phrase qui lui correspond. Rendez-vous sur le blog de Laure qui propose un super tuto pour y arriver facilement.

1/

Boule à neige réalisé par Alice du blog Weddingland

2. Une boule à neige

De la déco on en a jamais assez! Souvenir d'enfance, on craque pour la boule à neige remplie de paillettes. Sur son blog, Alice  propose de la revisiter. A vous de choisir ce qu'il y aura à l'intérieur de la bulle de verre: figurine, sapin, bonhomme de neige, bijoux, etc.

2/

Capture d’écran 2013-12-04 à 15.58.02

3. Un miroir de poche

Un cadeau plus girly à offrir à votre soeur, votre copine ou votre maman. Pour en faire un cadeau pas comme les autres, il vous suffit de le customiser.

La chaine Youtube By Isnata vous montre pas à pas comment y arriver. Une fois que vous maîtrisez la technique laisser parler votre âme d'artiste ! Le point positif c'est que cela fonctionne aussi pour pleins d'autres objets comme une palette de maquillage, une coque de téléphone ou même sur un bougeoir.

3/

T-shirt réalisé Laëtitia du blog vert cerise
T-shirt réalisé par Laëtitia du blog vert cerise

4. Un t-shirt

On aime toutes avoir dans notre dressing une pièce unique avec des motifs originaux alors pourquoi ne pas en faire un en cadeau de Noël ? Le blog Vert cerise vous propose un design sympa très facile à réaliser. Choisissez les motifs et les couleurs qui vous plaisent et découpez-les comme vous le voulez. Succès garanti sous le sapin.

4/

Bracelet brésilien réalisé sur le blog bonjour darling
Bracelet brésilien réalisé sur le blog bonjour darling

5. Un bracelet brésilien

Un bijou, cela fait toujours plaisir. Au lieu de chercher le bijou parfait dans toutes les boutiques imaginables, faites-le vous-même. Le blog Bonjour darling vous explique comment réaliser votre bracelet brésilien en deux temps trois mouvements.

5/

Sous-verres réalisé par le blog mamie boude
Sous-verres réalisé par le blog mamie boude

6. Des sous-verres

Vous connaissez un(e) maniaque qui a peur des traces de verres sur sa table basse? Offrez-lui des sous-verres stylés réalisés par vos soins. Le blog de Mamie boude vous dévoile les étapes. A vous d'adapter les formes et les couleurs en fonction des goûts de celui ou celle qui recevra ce présent.

6/

Cadre réalisé par la bloggueuse Emma
Cadre réalisé par la bloggueuse Emma

7. Un cadre photo

Voici LE cadeau qui va plaire à tout le monde et qui est super facile à faire: un cadre pour y accrocher des tas de photos. Emma vous montre comment y arriver. C'est un DIY qui ne vous prendra que quelques minutes et qui demande très peu de matériel. Ajoutez des photos souvenir de vous et la personne à qui vous allez l'offrir, faites un bel emballage cadeau et le tour est joué !

7/

Tasse personnalisée par le blog Ju' de framboises
Tasse personnalisée par le blog Ju' de framboises

8. Une tasse

Pendant l'hiver, on aime tous se blottir dans un fauteuil confortable bien au chaud avec une petite tasse de thé, de café ou de chocolat chaud. Le blog Ju' de framboise propose une super idée de cadeau a glisser sous le sapin. Un design enneigé auquel vous pouvez ajouter de la couleur et une touche plus perso.

8/

Bougie réalisé par By Isnata
Bougie réalisée par By Isnata

9. Une bougie

Une simple bougie qui vient du magasin c'est un peu impersonnel mais si vous la faites vous-mêmes ça change tout ! La chaîne Youtube By Isnata vous montre comment confectionner des bougies naturelles, parfumées ainsi que quelques idées déco pour le bougeoir.

9/

Sachets de thé réalisé par le blog My little fabric
Sachets de thé réalisé par le blog My little fabric

10. Des sachets de thé

Tout le monde connaît au moins une personne qui adore le thé. Le blog My little fabric a eu une super idée pour personnaliser de petits sachets de thé, car oui, on peut aussi rendre le thé plus design et plus cool. C'est un cadeau facile et rapide à faire qui fait toujours plaisir.