5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

Vous êtes accro du beau et bien manger ? Vous êtes toujours à l’affut des nouvelles tables bruxelloises et n’hésitez pas à décrypter la cuisine du dernier chef en vogue ? Avis à tous les passionnés de gastronomie et de vins bordelais, le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX va combler toutes vos envies food… en 4 jours top chrono.

POURQUOI ON Y VA ?

  1. POUR DÉCOUVRIR LES CHEFS QUI FONT VIBRER BRUXELLES

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX - 1

©visit.brussels/E.Danhier

Pour sa sixième édition, le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX met à l’honneur une vingtaine de chefs bruxellois qui partagent leur plat-signature. L’idée ? Pouvoir goûter à la diversité qui fait palpiter l’univers gastronomique de notre capitale.

Et si, par exemple, on se laissait tenter par la cuisine inspirée des Philippines de Glen Ramaekers & Yannick Van Aeken chez Humphrey ou bien la cuisine grecque et raffinée de Constantin Erinkoglou de Notos ? De la bistronomie, à la cuisine italienne en passant par le typiquement bruxellois, il y en a pour tous les goûts.

1/

  1. POUR SATISFAIRE NOS ENVIES DE SUCRÉ

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX - 3

©visit.brussels/E.Danhier

C’est la nouveauté cette année. La pâtisserie est elle aussi à l’honneur du festival. Fondez pour la ferveur du chocolat, le moelleux de petits choux créatifs ou d’éclairs d’autant plus gourmands… Pour une fois, ayez les yeux plus grands que le ventre !

2/

  1. POUR S’INITIER À L’ACCORD MET-VIN

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX - 5

©visit.brussels/E.Danhier

Partenaires du festival, les Vins de Bordeaux raviront les papilles du public. Pour l’occasion, près de 50 vignerons et négociants bordelais vous guideront dans le choix de vins élégants et uniques. Vins rouges frais et fruités, vins blancs secs, rosés, clairets et même sweet… Un accort met-vin sera d’ailleurs prévu pour l’occasion.

3/

  1. POUR INONDER VOTRE COMPTE INSTAGRAM

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX - 7

@fanchon_grn

Ce qui fait le plus de likes dans votre fil d’actu Instagram, ce sont d’office vos publications culinaires. Le festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX, c’est l’occasion rêvée pour émerveiller vos followers par des assiettes raffinées et hyper alléchantes. Même pas besoin de filtre !

4/

  1. POUR VIVRE UN MOMENT CONVIVIAL ENTRE POTES

5 BONNES RAISONS D’ALLER AU FESTIVAL eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX - 9

©visit.brussels/E.Danhier

La cuisine, c’est avant tout un esprit de partage alors quoi de mieux que de vivre l’expérience entouré d’amis… Chacun peut choisir le plat-signature qui le fait saliver et vous faire goûter ne serait-ce qu’un petit bout, non ? Rendez-vous à la « place » centrale aménagée en plein cœur du festival pour partager vos coups de cœur sans un gramme de culpabilité !

Du 7 au 10 septembre, de 12 h à 23 h,

Parc de Bruxelles.

Plat signature ou dessert à l’assiette au prix unique de 9 euros.

Wine pass 18 euros (14 en prévente) comprend un verre gravé et 11 dégustations de Vins de Bordeaux.

Infos et tickets : www.eat.brussels