#DreamBigPrincess: la nouvelle campagne Disney qui va vous étonner

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
#DreamBigPrincess: la nouvelle campagne Disney qui va vous étonnerDream Big Princess

Fan de Disney? Préparez-vous à lui vouer un culte, le groupe vient de lancer #DreamBigPrincess... Une campagne girl power canon qui dynamite tous les clichés. 

Le point commun entre Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant? Elles attendent tranquillement de se faire sauver par leur prince charmant. Mais Disney a bien compris que toutes les petites filles n'avaient pas forcément envie d'être des princesses. Et que les histoires bien huilées de femmes passives devenaient dépassées... Les héroïnes badass ont donc doucement émergé (on pense notamment à Anna dans La Reine des neiges) mais là où Disney nous surprend vraiment positivement, c'est avec sa nouvelle campagne #DreamBigPrincess.

Le groupe a demandé à 19 photographes du monde entier de capturer le portrait de vrais role models féminins pour soutenir la fondation des Nation Unies, Girl Up. Des images de filles fortes comme Zakia, leader de la première équipe féminine de cyclisme en Afghanistan par exemple ou encore Rong Jing, médaille d’or chinoise des Jeux paralympiques. La bonne nouvelle? On peut, nous aussi, participer. Jusqu'au 11 octobre, on poste une photo de nous avec le hashtag #DreamBigPrincess. Et pour chaque selfie, un dollar sera reversé à l'association Girl Up qui promeut l'éducation et la santé des femmes dans les pays en voie de développement. Go, go, go!