Cinéma: quels sont les films du mois d’août à voir ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Malvine Sevrin
Cinéma: quels sont les films du mois d’août à voir ?

Comédie romantique, thriller ou drame... Découvrez les sorties cinéma du mois d'août à ne pas manquer. Bon film !

Il ne vous reste plus qu'à acheter les popcorns...

Mal d'amour

synopsis : Après une aventure d'un soir, le comique de stand-up new-yorkais Kumail et Emily tombent fous amoureux l'un de l'autre. Seul problème: leurs différences culturelles. Issu d'une famille traditionaliste pakistanaise, Kumail préfère cacher l'existence de sa petite amie américaine et blanche. Lorsque cette dernière le découvre, elle jure ne de plus jamais le revoir. Mais Emily tombe soudainement malade et sombre dans le coma...

à voir si... : vous recherchez un film drôle, touchant et authentique. "Mal d'amour" est tiré d'une histoire vraie, celle de Kumail Nanjiani (qui y joue son propre rôle) et de son épouse Emily V. Gordon. Le coupe a co-écrit le scénario et fait de ce film le récit de leur histoire d'amour peu conventionnelle.

date de sortie : 09/08/2017

1/

Le cercle

synopsis : Mae (Emma Watson) est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de média sociaux le plus puissant au monde. Tandis qu'elle acquiert de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey (Tom Hanks), l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, chaque choix que Mae fera aura un impact sur sa vie et celles de ses amis.

à voir si... : vous êtes fan de Black Mirror et que les histoires un peu tirées par les cheveux vous branchent. Ce film plonge les États-Unis dans un future proche et raconte les dérives d'une société ultra connectée. Et si vous avez envie de découvrir Tom Hanks sous un nouveau jour, dans le rôle du méchant.

date de sortie : 09/08/17

 

2/

Everything, everything

synopsis : À 18 ans, la vie de Maddy (Amandla Stenberg) se résume à sa mère, son infirmière et sa maladie. Atteinte d'une rare maladie immunitaire qui la force à rester enfermée dans sa maison 24h/24h, 7 jours sur 7, Maddy ne connait rien du monde extérieur. Jusqu'à ce qu'elle ne lie une relation très forte avec son voisin Olly, alors qu'ils ne se voient qu'à travers une fenêtre et ne communiquent que via des échanges de textos. Maddy va alors faire face à un choix crucial: sa santé ou l'amour.

à voir si... : vous aimez les drames sentimentaux dans la lignée de "Nos étoiles contraires", "Avant toi" ou encore "Si je reste". Tous comme ses prédécesseurs, ce film est une énième adaptation d'un bestseller américain pour ados.

date de sortie : 16/08/17

3/

Atomic Blonde

synopsis : L'agent Lorraine Broughton (Charlize Theron) est l'une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe au chef de station local, et commence alors un jeu d'espions des plus meurtriers.

à voir si... : vous aimez l'action et les frissons. Le film vous réserve quelques scènes de combat digne des plus grands James Bond.

date de sortie : 16 août 2017

Malvine Sevrin