Les projets girl power de Rihanna et Sofia Vergara

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Les projets girl power de Rihanna et Sofia VergaraRihanna

Quand les stars s'investissent pour les droits des filles, on dit oui! Deux initiatives canon à découvrir tout de suite. 

> Rihanna 

Quand Rihanna pose en robe à traîne et talons hauts à côté d'un vélo, on se doute qu'elle ne va pas partir en virée... La chanteuse vient en fait de s'associer pour cinq ans à la Fondation Clara Lionel et à Ofo, une plateforme chinoise de location de vélos. Le but? Faciliter l'accès à l'éducation des filles du Malawi. Vu le peu de moyens de transports dans ce pays africain, les élèves doivent souvent entreprendre une expédition interminable pour se rendre à l'école.

Résultat? Les enfants, et particulièrement les filles, décrochent: parmi les 4,6 millions inscrits en primaires, seuls 8% finissent les humanités. En plus d'apporter des vélos pour rendre leur trajet plus rapide et plus safe, Ofo va aussi offrir des bourses. Des étudiants venant des quatre coins du monde pourront profiter des meilleures universités aux States! Plus d'infos ici.

> Sofia Vergara

La star de la série Modern Family vient quant à elle de lancer une compagnie de lingerie pour aider les business women du monde entier. Baptisée EBY (Empowered by You), elle propose de vous livrer à domicile un ensemble de sous-vêtements ou un bikini tous les mois (ou tous les deux/trois mois). 10% des bénéfices seront reversés à la fondation Seven Bar qui aide les femmes dotées de peu de moyens à lancer leur start-up.

Le petit plus? Les modèles sont destinés à toutes les filles, traduisez: les tailles vont du XS au XXXL. «Je veux donner aux femmes les moyens de démarrer leur business pour sortir de la pauvreté. EBY le permet grâce à un modèle de micro-crédit», a expliqué la star dans un communiqué. «Il n'y a rien de plus sexy que d'être sa propre boss!»

EnregistrerEnregistrer