Rencontre avec Sharmadean Reid la boss de Wah Nails

Mis à jour le 14 février 2018 par Elsa Fralon
Rencontre avec Sharmadean Reid la boss de Wah Nails

sharmadeanreideastpak

La fondatrice de WAH Nails, le salon de nail art le plus stylé de la planète, était à Anvers pour le finissage du Eastpak Artist Studio, projet pour lequel elle a créé un sac.

Si vous deviez illustrer la définition de "fille cool" au dico, Sharmadean en serait l'image. À 29 ans, cette Londonienne gère une équipe de 20 filles, 20 artistes qui travaillent au salon WAH Nails permanent dans le Topshop d'Oxford Street , dans les pop-up salons occasionnels et sur les centaines d'événements pour lesquels elles sont bookées partout dans le monde. Ex-styliste, it-girl, auteure de deux bouquins sur le nail art, Sharmadean a fait de sa passion un business florissant. Un exemple à suivre.

Dans ton sac il y a toujours?

Un carnet de notes Smythson. C'est moins cool qu'un Moleskine, les vieux anglais en ont tous un. Mais ça devient hype.

Un petit pot de Vaseline pour les lèvres

Mon IPhone.

Un jouet et un petit truc à manger pour mon fils.

Des tas de papiers, des flyers, je garde tout.

Et un Top Coat.

Mais j'aime bien ne pas avoir de sac, car sinon plus il est grand, plus je mets de choses inutiles dedans. Comme toutes les nanas quoi.

Ton nail art favori?

(Ce jour-là, ses ongles sont limés en forme d'amande et sont tous de la même couleur mastic).

Je porte souvent les ongles "pleins" (c'est-à-dire la même couleur sur chaque ongle, comme le commun des mortels en somme). Mais si je me fais un petit nail art ce sera un truc très graphique, comme des demi-lunes.

Un nail art simple et rapide?

Une ligne de paillettes sur le bout des ongles. Les paillettes ça fait toujours de l'effet.

Un must-have en vernis, une couleur?

Le top coat, c'est l'essentiel. Des ongles brillants c'est trop beau. Et ma couleur préférée c'est le lilas.

Une célébrité avec qui tu aimerais bosser?

Rihanna. Pas que j'adore sa musique, mais elle n'en a juste rien à foutre, j'aime ça.

D'ou vient cette passion pour le nail art?

C'est un moyen abordable de s'exprimer, car la customisation est infinie et éphémère. D'abord quand tu regardes quelqu'un tu vois l'ensemble et ensuite, tu fais attention aux détails. Ce sont les détails qui font la différence!

Ton rêve?

Ouvrir un resto jamaïcain à Londres et un hôtel en Jamaïque (son pays d'origine).

Ton style?

Je suis Gémeaux et je suis pleine de contradictions! Je ne porte jamais de total look et je déteste avoir l'air déguisée. Alors quand je porte une pièce forte en haut, je porte un truc simple en bas. Si je mets un gros collier,  pas de boucles d'oreilles, etc.

Quand j'étais petite, j'allais dans une école super "posh", mais j'habitais dans le ghetto. Mon style vient de là. Je mixe les genres.

Pourquoi avoir participé à ce projet Eastpak ?

C'est ma façon de contribuer, de faire quelque chose de bien. Au moins ici je sais où vont les dons ! (Tous les sacs customisés et créés par les artistes seront mis en vente le 2 décembre au profit de l'association Designers Against Aids)

Pourquoi avoir choisi ce motif pour le sac?

Car c'est la marque de fabrique Wah Nails, c'est le premier design que j'ai conçu. L'imprimé léopard les filles adorent ça, ça attire l'oeil et c'est immédiatement reconnaissable.

Un conseil pour les jeunes femmes qui veulent se lancer dans le nail art ou autre chose? 

Soyez créatives, faites de ce que vous aimez le plus dans la vie un business, soyez votre propre patron. "Just make it happens"! Dans mon prochain bouquin, je ne parlerai plus de nail art, je vais juste faire témoigner mes copines qui sont toutes des business women créatives et accomplies.

www.wahnails.com

sharmadeanreid.com

Son blog de voyage kids friendly: www.do-the-dip.com

Eastpak Artist Studio

Plus de Nail Art ici.