Cet été, on prépare notre body avec un rituel prétox

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Cet été, on prépare notre body avec un rituel prétoxCet été, on fait le plein de fruits et de légumes pour "prétoxifier" son corps!

A l'approche des beaux jours, Tao nous propose un rituel prétox dynamisant pour être fin prête à parader en maillot sur les plages. Warning : conseils 100% healthy ci-dessous.

La prétox, qu'est-ce que c'est? Une sorte de détox préventif qui prépare notre corps en prévision des éventuels excès à venir. On sent les premiers effets après deux semaines, mais on suit le plan prétox pendant quatre semaines pour avoir un effet bluffant sur le long-terme.

Les 6 règles d'or du prétox :

1. On met du vert dans l'assiette

On privilégie les légumes verts, full chlorophylle, réputée pour détoxiquer le sang. Plus celui-ci est "propre", mieux on se sent! Ici, rien de très compliqué : une bonne salade verte, des haricots ou des épinards, et le tour est joué. Si on aime pas trop ça, une dose de chlorelle ou de spiruline dans son smoothie le matin fera l'affaire.

2. Calmos sur le café

A toutes les Lorelai Gilmore (cfr. Gilmore Girls), on vous l'annonce: le café mine la santé ! Il fatigue le corps et le vieillit à vitesse grand V. Une tasse par jour, ça passe. Mais à partir de 4, c'est la cata! Alors on le remplace par du thé vert ou du matcha.

3. Une grasse mat' une fois par semaine 

On oublie souvent que le sommeil, c'est le meilleur remède beauté. Il permet au corps de se régénérer pendant la nuit après les agressions subies la journée. Mais avec nos vies rythmées en mode métro-boulot-dodo, pas toujours facile de bien dormir... Alors quitte à aller dormir avec les poules, on se fait 7 heures par nuit minimum. Et on consacre une matinée par semaine à la grasse mat'.

4. On respire par le ventre

On respire lentement et profondément par le ventre, comme au Pilates et au Yoga, plutôt que la respiration par la cage thoracique, trop rapide et superficielle. La respiration abdominale favorise la sérénité et nous booste. Comment faire? On pose la main sur son ventre, et si celui-ci se soulève et redescend en fonction de notre respiration, on a compris le truc. Sinon, petite astuce qui aide : on imagine qu'on a un ballon dans l'estomac, qui se gonfle et se dégonfle lorsqu'on inspire et qu'on expire. On peut faire quelque exercices quotidiens en mettant une alarme sur son téléphone pour ne pas oublier. On s'installe dans un endroit calme, et on inspire en comptant jusqu'à 4, et puis on expire en comptant jusqu'à 6, pendant 5 minutes.

5. On mise sur les arômes

Indispensable mais souvent oublié : les huiles essentielles. Elles ont comme avantage d'agir en un clin d'oeil. Le romarin lutte contre la fatigue, la menthe favorise la concentration, la lavande est l'alliée idéale en cas de stress... On verse deux gouttes au creux de la main, on frotte les paumes l'une contre l'autre et on respire profondément. On peut aussi appliquer les huiles essentielles sur le nez, derrière les oreilles, sur la nuque ou sur la plante des pieds. On fait attention avec les huiles essentielles d'agrumes à ne pas en mettre lorsqu'on s'expose au soleil car celles-ci colorent la peau.

6. On essaye de se relaxer un peu chaque jour

Chaque jour, on s'offre quelques minutes de détente, que ce soit une promenade, de la natation, du jardinage ou du yoga, tout est bon. Si on a tendance à craquer pour un petit verre de vin après une dure journée au boulot, on essaye de penser à une alternative gourmande et healthy : les Tao Pure Infusion.

Cet été, on prépare notre body avec un rituel prétox - 1
La gamme Tao Pure Infusion

Sans sucre ajouté, les Tao Pure Infusion sont l'alternative smart et healthy lorsqu'on a envie d'un petit goût sucré. Ils se déclinent en 4 saveurs : Tao Pure Infusion Rooibos Tea (au thé vert et aux arômes de prunes et de fleur de sureau, avec un léger goût de noisette), Tao Pure Infusion Green Tea (un mariage entre le thé vert de Chine Chun Mee aux arômes de citron vert et de jasmin), Tao Pure Infusion White Tea (au thé blanc, à la grenade et au fruit de la passion) et Tao Pure Infusion Black Tea (au thé noir, au citron et à la fleur d’oranger). On les choisit en fonction de son humeur et hop, à nous la prétox!

 

Camille Moerenhout (St.)