Asos dit bye bye à Photoshop

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Asos dit bye bye à Photoshopasos

Pour présenter sa nouvelle collection de maillots de bain, l'e-shop n'a pas retouché les vergetures de ses tops... Un petit pas pour Asos, un grand pas pour le mouvement body positive!

C'est discret mais ça en impose symboliquement: Asos n'a pas utilisé Photoshop (en partie du moins) sur le corps de ses mannequins en maillot de bain. Leurs vergetures n'ont pas disparu et sur le web, la mini-révolution s'applaudit en masse. Pourquoi c'est cool? Parce que c'est un petit pas de plus vers l'explosion des diktats de perfection, et surtout parce que le fait qu'un géant du e-commerce s'y mette, ça en jette...

Asos, c'est le number one des ventes en ligne, le ton est donné et il y a de bonnes chances pour que de plus petites marques suivent l'exemple. Alors oui, les filles en bikini de l'e-shop sont toujours skinny et leurs fesses ultra-rebondies mais l'initiative nous pousse tout de même à se réjouir. Le mouvement body positive prend de l'ampleur et les exemples sont de plus en plus nombreux (on pense notamment au «hip dips» sur Insta qui nous encourage à accepter nos hanches). Well done Asos, on attend la suite!