3 bonnes raisons d’aller au Marché des Créateurs à Mons

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
3 bonnes raisons d’aller au Marché des Créateurs à Mons

Ce week-end direction la cité montoise pour "Le Marché des Créateurs", le rendez-vous mode et design de la région.

Ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, la Maison du Design de Mons organise son évènement bi-annuel, le Marché des Créateurs, qui met en valeur les artisans locaux. Au programme: mode, design d'objets, accessoires, maroquinerie, bijoux, design graphique. En plus, l'évènement est "kids friendly": un château gonflable accueillera les enfants.

Pourquoi y aller ? Voici 3 bonnes raisons !

Faire de bonnes affaires

Qui dit 1er juillet, dit soldes ! Comme chaque année, les artisans profitent du passage à l'été pour vider leur stock. L'occasion rêvée pour faire de bonnes affaires !

3 bonnes raisons d'aller au Marché des Créateurs à Mons - 1
Les jolies créations Hé Madameke

Pour cette édition été, le Marché des Créateurs accueillera 24 artisans: AdesignAh Oui!ApollineBe craftyCaroline Prevost Fabrique CréativeCatalina JitaruCharlotte Couture & CréationEntre4y5FineAnne V., Gillet EmmanuelleHé madamekeIbooIzéoJoyero, KazedclothingKinses by Rosy Sambwa, KottonLa petite créativeLaenLe camion ben, Laurence PirnayMala leche DesignPaulina PlizgaStudio WøyTeratoiidTramaVE création;  Zaz hats couture

S'essayer au Do It Yourself

Le samedi 1er juillet à 11h et à 15h, Be Crafty propose un atelier DIY de vase origami. Vous verrez que l'on peut sublimer un bouquet de fleurs avec juste du papier et une paire de ciseaux. L'atelier est gratuit, accessible à partir de 8 ans et durera environ 1h. Attention, inscriptions obligatoires: par mail (info@maisondudesign.be) ou par téléphone (065/23.51.00)

3 bonnes raisons d'aller au Marché des Créateurs à Mons - 3

Combiner shopping et culture

Le 30 juin marque aussi l'ouverture du Festival au Carré à Mons. Au programme: de la musique, de la danse, du théâtre, la fête ! Ambiance chaleureuse et décontractée assurée. Capitale européenne de la culture en 2015, on vous assure Mons ne fait pas les choses à moitié ! Le programme complet c'est par ici.

3 bonnes raisons d'aller au Marché des Créateurs à Mons - 5

Marché des Créateurs:

  • Où? Maison du Design: 4, rue des sœurs noires, 7000 Mons
  • Quand? Vendredi 30 juin de 16h à 21h et samedi 1 juillet de 11h à 19h
  • Infos pratiques? maisonsdudesign.be

Malvine Sevrin