La trousse homéo de mes vacances

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
La trousse homéo de mes vacances

Pour soulager les petits bobos de vos vacances, on a imaginé la trousse homéopathique à glisser dans vos valises pour un été zéro souci !

Allergie d’été

Cette allergie au soleil, ennemie des peaux qui aiment le soleil, se manifeste par l’apparition de petits boutons ressemblant à de l’urticaire sur les zones exposées. Les femmes entre 20 et 35 ans en sont les premières victimes, même si elles ont bien toléré le soleil auparavant. Pour la prévenir, on applique un soin solaire qui protège contre les UVA-UVB (SPF 50+) et on prend Hypericum perforatum 15 CH, 5 granules matin et soir. Si l’éruption est là, Apis mellifica 15 CH réduit les symptômes.

Brûlures

Été rime avec barbecue. La première conduite à tenir lors de brûlures est de refroidir la plaie avec de l’eau froide à 15 ° pendant 15 minutes. Le froid arrête la propagation de la chaleur en profondeur, calme la douleur et réduit la réaction inflammatoire. Si la surface lésée est peu étendue, prenez 5 granules d’Apis mellifica 15 ch/ Belladonna 9 CH toutes les ½ heures au début, et espacez selon amélioration. Demander L’Homéoplasmine ® à votre pharmacien, c’est la crème idéale à appliquer en fine couche sur les brulures légères.

Coup de chaleur

Fièvre, perte de connaissance, nausées sont les signes qui annoncent parfois un coup de chaleur. Filez à l’ombre et laissez fondre sous la langue 5 granules de Belladonna toutes les heures jusqu’à amélioration des symptômes. Consulter un médecin, si vous ne constatez pas d’amélioration rapide.

Indigestion

Un repas trop lourd, un apéro un peu trop long, une intoxication alimentaire, …prenez Nux Vomica 7 Ch toutes les ½ heure jusqu’à amélioration des symptômes. En cas de diarrhées ou vomissements donnez immédiatement une dose d’Arsenicum album 30 CH, et hydratez-vous !

Mal des transports

Le départ en vacances est souvent synonyme de longs trajets en transport. Si vous sentez le besoin d'air frais, que vous avez des bouffées de chaleur optez pour Cocculine à prendre préventivement et durant toute la durée du trajet.

Piqûres d’insectes

En été, on échappe difficilement aux piqures d’insectes. Pour soigner ces blessures qui grattent et démangent, Apis melifica 9 CH est le médicament homéopathique à prendre toutes les 30 minutes jusqu’à amélioration des symptômes.

Jet Lag

Une désynchronisation de l’horloge interne a souvent lieu en raison de la modification du fuseau horaire. Prenez 5 granules de Melatonine 5 CH avant le repas du soir et la veille du départ et le jour de l’arrivée. A prolonger pendant le séjour si les troubles de sommeil persistent !

Les + de l’homéopathie

Pas de risque de surdosage, pas d’effets indésirables, pour toute la famille, y compris les femmes enceintes ! Néanmoins il est recommandé de consulter un médecin s’il n’y a pas d’amélioration des symptômes dans un délai maximal de 48 heures.