L’agenda du week-end

Mis à jour le 15 février 2018 par kim Assaker
L’agenda du week-end

Envie de profiter à fond du week-end ? Les filles de la rédac' ont pensé à vous en sélectionnant tous les bons plans du moment. On vous dit tout ! 

Que faire ? Où aller ? Suivez le guide !

agenda du week-end : rooftop là-haut

Ouverture du Rooftop Là-Haut Viage

Perché au sommet du Viage, en plein centre de Bruxelles, le nouveau rooftop incontournable a des allures tropicales.
En ce qui concerne les infos pratiques, le rooftop Là-Haut sera donc ouvert tous les jeudis dès 17h avec également la possibilité de le louer pour des événements les autres jours de la semaine.
Si vous avez une petite faim, le Viage a aussi un restaurant dans l'enceinte du Casino qui propose de bons petits plats de type brasserie avec vue sur la salle de jeu. Il est ouvert jusque 2h du matin !

Où ? Boulevard Anspach, 30 - 1000 Bruxelles
Quand ? Le jeudi à partir de 17h
Infos pratiques ? www.viage.com

1/

agenda du week-end : offshore

L'offshore : Smells like summer

Ce soir, on se donne rendez-vous à l'afterwork "L'Offshore" à Genval. Au programme : une restauration au top grâce à Catering27, de beaux châteaux pour vos enfants et un DJ Set avec Alex de Spirlet & Houseleggers.

Où ? Avenue du lac - 1332 Genval
Quand ? jeudi 15 juin de 15h à 23h30
Infos pratiques ? www.facebook.com

2/

agenda du week-end : show à la haye

Show de la Royal Academy of Art de La Haye

Après La Cambre de Bruxelles et l'Académie d'Anvers, le Textile and Fashion department of the Royal Academy of Art (KABK) de La Haye dévoilera la 17 juin ses talents à suivre, à admirer, à repérer.

Dans le décor exceptionnel de l'Elektriciteitsfabriek, les élèves encadrés par l'équipe pédagogique de Jurgi Persoons présenteront leur vision contemporaine et prospective de la nouvelle génération de mode.

Dès le lendemain du show, les gradués de Master exposeront leurs univers et collections lors d'installations personnalisées, entre les murs bruts de cet espace industriel artistique qui ferait « squat à Brooklyn » si on n'était pas à deux pas du Musée Escher.

Adresse ? Elektriciteitsfabriek - De Constant Rebecqueplein 20, 2518 RA Den Haag
Infos pratiques ?
- 2 shows le même soir, à 18h et 21h. Ticket : 15€
- Exposition des designers : du 18 au 21 juin, de midi à 18h, entrée libre.
www.kabk.nl

3/

agenda du week-end : yoga day

Yoga day au bois de la Cambre

Que ferez-vous ce dimanche 18 juin ? La demi-sauterelle ou le pigeon royal sur une jambe, il va de soi.
Que vous soyez fan de yoga, débutant ou professionnel, rendez-vous dès 10h30 au bois de la Cambre (en face du chalet Robinson) pour la 4ème édition du Yoga day à Bruxelles.

Au programme, une séance collective gratuite en plein air dirigée par Nathalie Geetha Babouraj, docteur en médecine, coach en santé intégrative et professeur de yoga internationalement reconnue, suivie de la projection du film "Breathe". Diverses animations de détente et de bien-être seront organisées tout au long de la journée dans le Village Wellness accessible à tout le monde. L'accès à la session géante et au Village Wellness est gratuit.

Réservez vos tickets : www.brusselsyogaday.be.

4/

agenda du week-end : dressing room

The babies & Kids Dressing Room

The Dressing Room rassemble une 20aine d'exposants qui vendent les trésors de la garde-robe de leurs enfants. Vous y trouverez des vêtements et accessoires de seconde main pour enfant de 0 à 12 ans
En plus de l’espace shopping, The Dressing Room vous propose de déguster un brunch gourmand composé de produits locaux et sains, s’inscrivant dans le schéma de consommation écologique et locale.

Où ? 2-4, Rue royale - 1000 Bruxelles
Quand ? Dimanche 18 juin de 11h à 18h
Infos pratiques ? www.facebook.com

5/

agenda du week-end : exposition hubert de givenchy

Exposition Hubert de Givenchy à Calais

Depuis le jeudi 15 juin, la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais présente le travail de Hubert de Givenchy en exposant 80 tenues et accessoires créés par ce grand couturier. Cette expo revient également les collaborations et rencontres marquantes du créateur.

De plus, nous pouvons y découvrir l'univers de trois parfums mythiques de Givenchy : L'Interdit (parfum incarné par l'actrice Audrey Hepburn), Amarige et Givenchy Gentleman.

Où ? La cité de la dentelle et de la mode : 135, Quai du Commerce - 62100 Calais
Quand ? Du 15 juin au 31 décembre 2017
Infos pratiques ? www.cite-dentelle.fr

Photo d'illustration : série "Girl Boss"