Shows des écoles de mode : samedi 17, c’est le tour de La Haye !

Publié le 12 juin 2017 par Elisabeth Clauss
Shows des écoles de mode : samedi 17, c’est le tour de La Haye !

C'est la saison des examens, et dans certaines disciplines, les efforts des uns font l'enchantement des autres. Après La Cambre de Bruxelles et l'Académie d'Anvers, le Textile and Fashion department of the Royal Academy of Art (KABK) de La Haye dévoilera la 17 juin ses talents à suivre, à admirer, à repérer.

Dans le décor exceptionnel de l'Elektriciteitsfabriek, les élèves encadrés par l'équipe pédagogique de Jurgi Persoons présenteront leur vision contemporaine et prospective de la nouvelle génération de mode. Une réflexion sur les volumes et la construction, portée par un un message sociologique intégré : politique, écolo ou culturel, le design s'exprime au-delà de ses lignes.

Shows des écoles de mode : samedi 17, c'est le tour de La Haye ! - 1

Dès le lendemain du show, les gradués de Master exposeront leurs univers et collections lors d'installations personnalisées, entre les murs bruts de cet espace industriel artistique qui ferait « squat à Brooklyn » si on n'était pas à deux pas du Musée Escher. Roos Boshart, Rachael Cheong Li Zhen, Veronika Konvičková et Thalonja Slui partageront leurs partis pris de textiles, supervisés par le scénographe Bob Verhelst, à l'origine de différents happenings au MoMu d'Anvers, au Future of Fashion de Rotterdam, et au Museum Boijmans van Beuningen.

Shows des écoles de mode : samedi 17, c'est le tour de La Haye ! - 3

Le show de la Royal Academy of Art The Hague est créativement soutenu par Keep an Eye Foundation qui, comme son nom l'indique, garde un œil sur les jeunes talents les plus prometteurs. A la clef, des bourses pour les musiciens qui sortent du lot, les artistes, designers et réalisateurs qui changent déjà le paysage artistique européen. Keep an Eye les aide à saisir les opportunités émergentes, et surtout à atteindre leurs objectifs créatifs.

En pratique :

2 shows le même soir, à 18h et 21h. Ticket : 15€
Exposition des designers : du 18 au 21 juin, de midi à 18h, entrée libre.

Adresse :

Elektriciteitsfabriek, De Constant Rebecqueplein 20, 2518 RA Den Haag

Tickets et infos www.kabk.nl

Shows des écoles de mode : samedi 17, c'est le tour de La Haye ! - 5