Loud and United: la manif girl power qu’on ne loupera pas

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Loud and United: la manif girl power qu’on ne loupera pasLoud and United

C'est ce soir! On vous explique pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, les femmes doivent se soutenir et lutter ensemble contre les violences qui leur sont faites. #LoudAndUnited

Chaque semaine en Europe, cinquante femmes sont assassinées par leur partenaire ou ex-partenaire. Une femme sur trois a été victime de violence physique et/ou sexuelle depuis l’âge de 15 ans et une femme sur deux est confrontée à une ou plusieurs formes de harcèlement sexuel. Les chiffres vous choquent? Il est temps de (se) bouger et de soutenir la manif Loud and United... Les associations féministes de Belgique, et d'Europe, s'indigneront ce soir contre toutes les formes de violence à l'encontre des femmes, et on y sera!

La militante américaine Gloria Steinem sera également de la partie. Parmi les causes défendues, on retrouve la sortie de l'avortement du Code pénal car oui, en Belgique l'acte n'est toujours pas complètement dépénalisé. Traduisez: l'IVG reste un «délit contre l'ordre des familles et la morale publique». Une phrase digne d'un catéchisme médiéval qu'il est temps de modifier. Prenez vos badges, vos cintres, vos sirènes et on se retrouve là-bas? (Et pour celles qui ne peuvent vraiment pas, on signe cette pétition pour demander de l'action concrète de la part de l'UE!)

Infos pratiques: Rdv Loud and United fixé au Mont des Arts à partir de 17 heures ce jeudi 8 juin. Plus d'infos sur la page Facebook de l'event ou sur le site du Centre d'Action Laïque.