Retrouvez un confort urinaire !

Mis à jour le 27 mai 2017 par ELLE Belgique

L’inconfort urinaire touche 40% des femmes au moins une fois dans sa vie tandis que 2 à 3% d’entre elles le subissent chaque année.

Pourquoi souffrons-nous d’inconfort urinaire ?

Souvent d’origine bactérienne, les gênes urinaires sont souvent liées à une accumulation de facteurs divers. Certaines situations favorisent l’acheminement des bactéries vers la vessie : les rapports sexuels, les troubles du transit, une hygiène intime inadaptée. Tandis qu’à d’autres moments de la vie, les conditions perturbent la flore intime favorisantun déséquilibre néfaste : un défaut d’hydratation, la ménopause, l’usage d’un spermicide,….

Des gestes simples pour prévenir l’inconfort urinaire.

- Buvez abondamment de l’eau, du thé, des jus de fruits.
- Urinez avant le coucher et après chaque rapport sexuel.
- Afin d’éviter le passage des germes de la région anale vers la vulve, pratiquez une toilette locale de l’avant vers l’arrière et certainement pas l’inverse !
- Offrez-vous une hygiène intime quotidienne suffisante MAIS pas excessive !
- Évitez les vêtements en matière synthétique trop serrés.
- Évitez les aliments irritants tels que les épices fortes et le vin blanc.

1/
La phytothérapie participe efficacement à la prévention des gênes urinaires.

La canneberge
Connue de toutes, cette petite baie rouge originaire des Etats-Unis, possède un principe actif magique (le PAC ou proanthocyanidine) qui modifie la composition de l’urine et qui inhibe l’adhérence des bactéries au niveau des voies urinaires.
Elle s’utilise généralement en prévention. Son utilisation peut être de longue durée.

La bruyère
La Bruyère possède une action diurétique et anti-inflammatoire particulièrement ciblée sur les parois de la vessie. Elle présente donc l’avantage de soulager les douleurs de la zone intime.

Le raisin
Le raisin possède des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires bénéfiques.

Retrouvez un confort urinaire ! - 1

Où se procurer ces plantes ?

Les Laboratoires Arkopharma® ont mis au point une spécialité appelée Cranberola® reprenant ces différentes plantes.

Cranberola® convient aux femmes enceintes et allaitantes, aux diabétiques. De plus elle peut être associée à la prise d’autres médicaments. La prudence est de mise pour les personnes traitées par des anticoagulants et celles sujettes aux calculs rénaux.

Pour retrouver un confort urinaire, il est conseillé d’utiliser 1 gélule le matin et 1 gélule le soir avec un grand verre d’eau. Buvez abondamment tout au long de la journée, un minimum d’un litre et demi d’eau.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Existe en 60 et en 120 gélules.