10 endroits sympas où profiter de la nature en Belgique

Publié le 9 mai 2018 par ELLE Belgique
cover article

Votre vie est stressante ? Trop de pression au boulot ou à la maison ? Besoin de souffler ? Ressourcez-vous en allant faire un tour (ou un jogging) dans ces parcs de Belgique, ces lacs ou bois magiques, bref là où la nature est superbe.

Découvrez quels sont nos endroits préférés où aller faire un tour pour se déconnecter.

Le lac de Bütgenbach : le lac où se retrouver autour d’une bière.

Situé dans la province de Liège, le lac de Butgenbach n’est pas très loin et pourtant … On peut dire que quand on y met les pieds, on se sent littéralement dépaysé. De jolies plages de galets entourent le lac et il est donc possible de se poser au bord de l’eau en toute discrétion car tout autour, ce sont des arbres et rien que des arbres. Autant dire le rêve ! C’est parfait pour boire une bière avec ses potes un après midi d’été et n’oubliez pas votre maillot de bain !

Lake Bütgenbach ✨

Une publication partagée par Aron Claesen 🐻 (@aronclaesen) le

1/

Le lac de Robertville : l’endroit où s’amuser en famille ou entre amis.

À deux pas des bains de Robertville où vous pouvez profiter d’un bassin de natation en plein air, le lac, lui, est un lac de barrage en plein coeur du parc naturel des hautes-fagnes-eifel. Là vous pourrez y faire de la pêche, du canotage, du mini-golf, du tennis et bien sûr, de la baignade. Des activités qui raviront petits et grands, en un seul endroit, quoi de mieux ? On fonce !

2/

Le lac de Warfaaz : le lac où il fait bon prendre l’air

Entouré de verdure, cet endroit est idéal pour se détendre. Bancs, pédalos et le chant des oiseaux, tout y est pour passer un bon moment. Si vous avez peur que les enfants s’ennuient, il est même possible de les emmener à la plaine de jeux qui se trouve à seulement quelques minutes. Vous pouvez également vous promenez en faisant le tour du lac, cela ne vous prendra pas plus de 25 minutes ! C’est une chouette adresse à retenir le jour où vous irez dans les environs de Spa.

16:58 sunset on a frozen lake ❄️ . . . #frozen #cold #winter #frozenlake #spa #aerialshoot #dji #inspire1pro #afternoonsky

Une publication partagée par Pierre Kleynen (@pierrekln) le

3/

Les lacs de l’Eau d’Heure : pour ceux qui ne savent pas lequel choisir.

L’Eau d’Heure est une rivière située entre les provinces du Hainaut et Namur. Cet endroit constitue un vaste ensemble de 5 lacs (sacré choix !) composant le plan d’eau artificiel le plus important en Belgique. Si vous désirez vous promener c’est une centaine de kilomètres de sentiers qui s’offrent à vous ! Des sports nautiques et un village de vacances à proximité vous permettront également de vous occuper d’une autre manière.

Au bord de l'eau mon ptit bout @00_rachel_0 💙 #lac #scouts #love #ptitbout #l4l

Une publication partagée par Amandine 🌹 (@amd_lebon) le

4/

Le parc Louise-Marie à Namur : pour ceux qui n’ont pas le temps !

Ce parc urbain se compose de deux niveaux. Une partie basse agrémentée d'une grotte artificielle ainsi que d'un étang central et une partie haute. Un plaine de jeux est également à la disposition des bambins. Idéal pour les gens pressés qui souhaitent se prélasser juste le temps d’un lunch.

Vous ne savez pas quand y aller ? vous avez entre le lever et le coucher du soleil pour en profiter !

5/

Le parc de la Boverie : le parc où tout est possible

Avez-vous déjà vu un parc à proximité du centre ville mais tellement relaxant et agréable que vous avez l’impression d’être tout à fait ailleurs ? Un parc où vous pouvez regarder des lapins courir et des canards voler ? Un parc où vous pouvez vous prélasser au bord de la Meuse et visiter son célèbre musée ? Où vous pourriez manger un bout, boire un verre en terrasse et manger une glace en dessert du glacier ambulant ?

Mélange de générations et de cultures, au parc de la Boverie, rien n’est impossible.

Sun is out | ☀️️

Une publication partagée par M A U R A N E ✨ (@overthesunbeam) le

6/

Le parc d’Avroy : le QG des citadins

Un parc qui allie urbanisme et tradition. Venez découvrir des monuments cachés et des coins d’eau camouflés par la verdure en plein centre de Liège. C’est une bouffée d’air frais à deux pas de la sortie d’autoroute. Si vous ne savez pas où promener votre chien, c’est un endroit qui le rendra heureux !

#liege #wallonie #belgique #belgium #parc #park #lake #льеж #валлония #бельгия #озеро #парк

Une publication partagée par Dmitry Smetanyuk (@smetanj) le

7/

Le Bois de la Cambre : le coin des bonnes adresses...

Cet endroit est sûrement le plus fourni en matières d’activités ! Entre le théâtre de poche, l’hippodrome, le Châlet Robinson, les Jeux d’Hiver .. Mais aussi un lac artificiel, une patinoire et des concerts en plein air, c’est THE place to be pour être certain de passer un bon moment. Vous ne serez jamais déçu ! En plus, bonne nouvelle, le bois est super facile d’accès que ce soit en transports en communs ou en voiture !

V E R 💚 partout

Une publication partagée par Eli Nebreda (@elinebreda) le

8/

La forêt de Soignes : un classique indémodable

Cette forêt périurbaine de 5000 hectares fait partie des plus grandes d’Europe. Connexe avec le Bois de la Cambre, elle est 100% naturelle avec 80% de hêtres issus de plantations ou de régénération naturelle. Avis à tous les amateurs de nature et de verdure qui souhaitent se promener au calme et admirer un superbe paysage, cet endroit est fait pour vous !

#belgium #tervuren #spring #woods #forest

Une publication partagée par Régis Watrisse (@rwatrisse) le

9/

Le lac de Genval : un lieu chic rempli d’histoires...

Situé entre le brabant wallon et le brabant flamand, le lac de Genval est sans conteste un haut lieu de tourisme très prisé ! Si vous allez y faire un tour, vous ne pourrez pas manquer son célèbre château, un hôtel 5 étoiles très prestigieux. Mais cet édifice ne fait pas la renommée du lac à lui tout seul, vous pourrez également admirer les splendides demeures dans les environs, bâties depuis la belle époque. Une petite pause au bord de l’eau de Genval vous assure un moment privilégié.

Silence isn't Empty, it's Full of Answers 💫🕊

Une publication partagée par Alessandra Steinherr (@alexsteinherr) le

Marine Dehossay