La collection ultra rock d’Urban Decay x Jean-Michel Basquiat

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La collection ultra rock d’Urban Decay x Jean-Michel Basquiat

Urban Decay conforte sa place de marque make-up jeune, rock et branchée grâce à cette collaboration canon et exclusive avec l'artiste Jean-Michel Basquiat. Impossible de choisir, on veut tout !

Du choix des couleurs jusqu’aux noms des teintes, tout dans cette « édition spéciale » rappelle l’oeuvre de Jean-Michel Basquiat, un artiste d’avant-garde connu pour ses graffs et sa façon toute personnelle d’associer les textures et les couleurs. Un artiste engagé aussi qui a toujours exprimé son aversion pour l’injustice sociale. Autant de raisons qui ont séduit les dirigeants d'Urban Decay.

Artiste parmi les plus influents du 20e siècle, Basquiat s’inscrit dans le mouvement néo-expressionniste, en réaction contre l’art conceptuel et minimaliste des années ‘70.

La collection ultra rock d'Urban Decay x Jean-Michel Basquiat - 1

Comme toujours, c'est Ruby Rose, égérie Urban Decay, mannequin et actrice, qui prête son sublime visage et sa personnalité déjantée à cette nouvelle collaboration.

Pour la petite histoire: Ruby Rose est une fervente admiratrice de Basquiat, au point de s’être fait tatouer son portrait sur le bras et son emblématique couronne sur la poitrine !

Une collaboration tout en osmose donc et un résultat canon !

Découvrez les produits de la collection >>>