Paul Surridge nouveau directeur créatif de Roberto Cavalli

Publié le 10 mai 2017 par Elisabeth Clauss
Paul Surridge nouveau directeur créatif de Roberto Cavalli

C'est l'histoire de l'impitoyable mercato de la mode, qui place aujourd'hui le Britannique Paul Surridge à la tête de la création de la Maison Cavalli, succédant à Peter Dundas, remercié en octobre dernier après seulement 3 saisons pour tenter de faire ses preuves.

Avec effet immédiat, Paul Surridge, diplômé de Saint Martins, présidera désormais à la destinée créative de toutes les marques du groupe.

Il a commencé par officier chez Calvin Klein dans les années 90, avant de rejoindre Christopher Bailey chez Burberry de 2003 à 2007. Un petit tour chez Jil Sander (sous Raf Simons), puis Z Zegna et  Acne Studios, à coordonner les collections masculines.

Gian Giacomo Ferraris, Chief Executive Officer chez Roberto Cavalli, décrypte : "j'ai déjà travaillé avec Paul,et j'ai eu l'opportunité d'apprécier ses talents créatifs tout comme ses compétences managériales. Il possède une vision à 360° de la gestion d'une marque. Il est passionné, mûr, et très team player. Nous pensons tous qu'il est le candidat idéal pour compléter notre équipe de management et contribuer à l'ambitieux développement de Roberto Cavalli".

Paul Surridge ajoute : "Je suis fier et honoré de poursuivre l'héritage de cette extraordinaire maison italienne. C'est une opportunité unique de contribuer au nouveau chapitre de l'univers de Roberto Cavalli, qui célèbre positivement la beauté, la sensualité, et le pouvoir des femmes."

Paul Surridge présentera sa première collection SS18, lors de la fashion week milanaise en septembre prochain.