On adore : manger du cake pour soutenir une bonne cause !

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
On adore : manger du cake pour soutenir une bonne cause !

Du 10 au 14 mai 2017, participez au Fairtrade Challenge et partagez une "pause cake" pour soutenir le commerce équitable.

À l'occasion de la Journée Internationale du Commerce Équitable du samedi 13 mai, Fairtrade Belgium organise le Fairtrade Challenge. Acheter des produits Fairtrade, c'est commencer à changer le monde, concrètement et facilement.

"Pour que les consommateurs en prennent conscience, nous les invitons à organiser une "pause cake" Fairtrade avec leurs collègues, amis ou proches. Ils partagent ainsi non seulement la pâtisserie, mais également l'impact qu'elle produit. Car chaque part de cake a sa propre histoire, celle des producteurs oubliés à qui l'on doit ces ingrédients." explique Nicolas Lambert, directeur de Fairtrade Belgium.

Comment participer ?

Pour participer au challenge, on peut préparer un cake maison avec des bananes et du chocolat équitables, accompagné d'une tasse de café ou de thé Fairtrade.

Mais pour celles qui n'ont pas forcément envie de cuisiner, on peut pousser la porte d'un des nombreux cakeshops qui distribueront des cakes Fairtrade pour soutenir cette bonne action.

N'hésitez pas capturer vos "pauses cake" en photos et à les partager sur les réseaux sociaux via #fairtradechallengebelgium !

Et nous à la rédac, on a déjà relevé le challenge...

Essayez de nouvelles recettes équitables et inscrivez-vous au challenge sur www.fairtradechallenge.org

Julie Sacré