Les effets 3D : la nouvelle fonctionnalité de Snapchat

Mis à jour le 19 février 2018 par kim Assaker
Les effets 3D : la nouvelle fonctionnalité de Snapchat

Après les têtes de chien, les lapins qui dansent et les couronnes de fleurs, c'est au tour des effets 3D en réalité augmentée de venir animer nos snaps ! 

Avec l'arrivée des stories sur Instagram et sur WhatsApp, le réseau social Snapchat a tout intérêt à innover. Depuis peu, c'est chose faite avec l'intégration des effets 3D et ça envoie du lourd !

via GIPHY

C'est officiel, la réalité augmentée s'empare de nos réseaux sociaux et propulse la communication au niveau supérieur.

Appelés lenses dans le langage des "snapchatteurs" avertis, ces nouveaux filtres en 3 dimensions ont un design bien caractéristique de Snapchat et s'intègrent parfaitement à l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Des nuages, des arcs-en-ciel, des fleurs, des messages, des animaux,... il y en a pour tous les goûts !

Les effets 3D, comment y accéder ?

Pour accéder à cette nouvelle fonction, il vous suffit de mettre à jour votre application Snapchat et de toucher légèrement l'écran (ça ne marche pas en selfie). Vous aurez dès lors accès à un grand nombre d'animations dont certaines peuvent même en cacher d'autres. On vous laisse découvrir !

Apparemment, Snapchat n'a pas dit son dernier mot. On attend avec impatience sa prochaine mise à jour. En attendant, on s'amuse à la rédac' !

A LIRE AUSSI :
- 8 règles d'or pour une bonne utilisation de Snapchat