Quelle est la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui fait le buzz ?

Mis à jour le 19 février 2018 par kim Assaker
Quelle est la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui fait le buzz ?

Après les "marque-pages", c'est au tour des "collections" de se déployer en tant que nouvelle fonctionnalité Instagram. Envie de plus d'infos ? On vous explique tout ! 

Depuis le mois de décembre, il est possible d'enregistrer vos photos et vidéos préférées au travers de la fonctionnalité "marque-page" que vous trouvez en bas à droite de chaque post Instagram. Selon le blog du modérateur, environ 46% des utilisateurs de l'application auraient déjà utilisé cette fonction.

nouvelle fonctionnalité Instagram

Aujourd'hui, le "marque-page" évolue pour nous permettre de classer les photos/vidéos que l'on souhaite enregistrer au sein de collections privées, un peu comme le principe des boards Pinterest. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer longuement sur le marque-page. Vous pourrez dès lors créer des collections ou placer vos images dans les collections préalablement enregistrées.

nouvelle fonctionnalité Instagram

Cependant, on constate tout de même une petite différence avec Pinterest : les collections Instagram restent de l'ordre du privé. Aucun de vos contacts ne pourra donc y accéder.

Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil à vos enregistrements, rien de plus simple : rendez-vous sur votre profil. Vos préférences seront répertoriées sous l'onglet "marque-page" que vous trouverez en haut de vos publications.

nouvelle fonctionnalité Instagram

Une chose est désormais sûre, après les stories, fortement inspirées de Snapchat, Instagram ne prend que le meilleur des réseaux sociaux concurrents pour devenir un acteur incontournable du digital.

A LIRE AUSSI :
- Unicorn Noodles : la nouvelle tendance healthy sur Instagram
- La vraie vie d'une Barbie badass sur Instagram
- Qui sont ces instagrameuses qui nous ressemblent ?
- Que gagnent les soeurs Kardashian par post Instagram ?
- "Any Body" : le compte Instagram body positive qui buzze

En manque d'inspiration déco, mode ou beauté ? Vous pouvez également nous suivre sur nos comptes Instagram, Twitter, Pinterest et Facebook.

Photo d'illustration : série "Love"