L’astuce de Stella McCartney pour prolonger la vie de vos vêtements

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
L’astuce de Stella McCartney pour prolonger la vie de vos vêtementsStella McCartney

A l'approche du Earth Day, Stella McCartney  sort une série de vidéos drôles et engagées. Découvrez son conseil éco inattendu pour garder vos tenues plus longtemps... 

«N'est-ce pas frustrant de constater que le réchauffement climatique est réel?», questionne la top Sam Rollinson. La jolie brunette apparaît avec le mannequin Charlotte Wiggins dans une nouvelle série vidéo initiée par Stella McCartney. Connue pour faire rimer fashion et éthique, la créatrice anglaise s'engage à nouveau pour une mode plus durable. Plusieurs petits clips fun et instructifs seront dévoilés au fur et à mesure à l'occasion du Earth Day (Jour de la Terre) le 22 avril.

Le deuxième, consacré aux jeans, vient de sortir. Dans le premier, les deux tops expliquent simplement que votre veste n'est pas ruinée s'il manque un ou deux boutons, il suffit... de la raccommoder (breaking news!). Bon à savoir: en prolongeant la vie de vos vêtements de seulement trois mois, vous réduisez votre empreinte carbone de 5 à 10% (retrouvez d'ailleurs dans notre édition de juin, un dossier à sujet 'Réparer, c'est le nouveau luxe'). Les vidéos signées Stella McCartney ressemblent à un spot télé kitsch et délicieusement retro, on aime les couleurs, le logo, les sourires des tops... A découvrir!