EXCLU : Louis Vuitton x Jeff Koons, la maison française bouscule les grands maîtres

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Marie Guérin
EXCLU : Louis Vuitton x Jeff Koons, la maison française bouscule les grands maîtres

Louis Vuitton collabore avec l'artiste new yorkais Jeff Koons pour une collection de sacs et d'accessoires qui ne manque pas d'audace.

Un vent de fraîcheur pop souffle sur la maison de luxe française et dire que nous sommes curieuses est un euphémisme.

Une collaboration audacieuse

Le célèbre artiste d'art contemporain, Jeff Koons, transpose les tableaux de sa série "Gazing Ball" sur les sacs iconiques de la maison le Speedy, le Keepall et le Neverfull. Il s'agit de reproductions-réinterprétations grand format et peintes à la main, d'oeuvres de grands maîtres de la peinture: Rubens, Da Vinci, Fragonard, Van Gogh et Le Titien. Cet hommage ne manque pas de culot et c'est ce que l'on aime chez Jeff Koons.

Outre les reproductions sur les sacs, l'artiste a également redessiné le Monogram Louis Vuitton, un sacré bouleversement pour la marque française qui sort totalement de sa zone de confort. Un risque fort apprécié quand on pense que ce logo a lui-même fait l'objet de nombreuses contrefaçons, l'idée qu'un artiste le détourne est une preuve de second degré qui ne manque pas de piquant.

Le nom des maîtres apparaît de façon ostentatoire sur les sacs... Témoignages pop-modernes que l'on prédit déjà iconiques.

La collection de sacs et d’accessoires sera disponible à partir du 28 avril dans la boutique Louis Vuitton de Bruxelles. Suivez le ELLE.be pour découvrir toutes les nouvelles infos sur cette collaboration. 

Découvrez déjà la collection sur www.louisvuitton.com