Le mercato de la mode épisode 3875 : Massimo Giorgetti quitte Pucci

Publié le 8 avril 2017 par Elisabeth Clauss
Le mercato de la mode épisode 3875 : Massimo Giorgetti quitte Pucci

Deux ans après sa nomination à la tête de la création de la maison Emilio Pucci, Massimo Giorgetti a annoncé sa démission.

Officiellement, la Maison et le designer se quittent en bons termes. Giorgetti aurait pris cette décision pour se concentrer sur sa propre ligne, MSGM, au succès grandissant. Il lancera d'ailleurs dès le mois de mai une ligne "cocktail" semi-couture.

Au début de son arrivée chez Pucci, une grande vague d'over-oversize était passée par là. Des prints osés et différents des motifs iconiques de la marque (en l'occurrence, la silhouette des Alpes), et du color block revigorant (combinaisons ultra-modernes, longs manteaux jaune poussin et vestes de sport en satin brandées "Pucci"). La saison suivante, il a continué à décliner des couleurs primaires fortes et des jeux floutés de franges, plaçant la collection à mi chemin entre la mode et le design. Selon les aficionados de la marque, l'hiver 2017 était d'ailleurs le plus proche de l'ADN Pucci depuis qu'il avait pris les commandes.

Manquait-il alors de challenges ou de temps ? En tout cas, à l'heure où Massimo Giorgetti choisit de se consacrer à sa marque à bras le corps, le nom de son successeur chez Pucci n'a pas encore été annoncé.

Le mercato de la mode épisode 3875 : Massimo Giorgetti quitte Pucci - 1
Emilio Pucci AH 2017