Les sorties ciné et séries à ne pas louper

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Les sorties ciné et séries à ne pas loupersérie

«On regarde quoi ce soir?» Suivez le guide, on vous livre nos petits préférés parmi toutes les nouveautés... 

Version série

Big Little Lies: Une mini-série qui a tout d'une grande et qui envoie du lourd, tant au niveau du scénario que du casting (on y retrouve notamment Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Zoë Kravitz). Des mères de famille en apparence bien rangées, des secrets, un meurtre... Un «Desperate Housewives» plus sombre et plus féministe, créé par le showrunner d'Ally McBeal, David E.Kelley.

The Get Down: La deuxième partie de la saison 1 arrive ce 7 avril sur Netflix! Plongés dans le Bronx des années 70, on enchaîne les soirées underground et on assiste à la naissance du hip-hop. La série donne immédiatement envie de bouger, on a hâte de retrouver la bande stylée d'Ezekiel et Mylene, sa Butterscotch Queen...

Girl Boss: En partie produite par Charlize Theron, cette nouvelle série raconte l'ascension d'une teenager rebelle qui fait fortune en créant un e-shop de vêtements vintage. On aime: les looks de Britt Robertson et la success-story inspirante d'une business woman nulle en maths. Sortie prévue le 21 avril sur Netflix.

Love: La deuxième saison est arrivée et elle ne nous a pas déçus! On continue à suivre l'histoire d'amour rock'n roll de Mickey (abonnée aux alcooliques anonymes et aux dépendants affectifs et sexuels) et de Gus (un mec très/trop gentil qui donne des cours particuliers dans les studios de tournage). Une série signée Judd Apatow qui illustre à la perfection nos petites névroses.

Broadchurch: Un excellent show british qui suit deux enquêteurs chargés d'éclaircir les circonstances de la mort d'un petit garçon. Les deux premières saisons nous ont rendus accros, la troisième est enfin arrivée!

1/

Les sorties ciné et séries à ne pas louper - 1

Version film

Lion: Impossible de rester de marbre devant ce long métrage tiré d'une histoire vraie. Saroo, un petit garçon de cinq ans se perd dans la ville de Calcutta et finit par être adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, l'effet madeleine de Proust opère grâce à un dessert indien et Saroo part à la recherche de sa famille biologique. Les rebondissements ne sont pas nombreux mais l'histoire est poignante, tout comme les images d'archives à la fin du film...

Split: Un thriller fascinant inspiré d'une histoire vraie. Schizophrène, Kévin a 24 personnalités qui se battent dans sa tête et qui vont l'amener à kidnapper trois adolescentes. On ne s'ennuie pas une seconde et la performance de l'acteur principal, James McAvoy, est tout simplement incroyable.

The lost city of Z: Préparez-vous à être dépaysé! Egalement inspiré d'une histoire vraie (encore une!), le film suit les aventures d'un colonel britannique en Amazonie. Chargé d'établir les frontières entre le Brésil et la Bolivie au début du XXème siècle, il va découvrir les traces d'une cité ancienne. A voir absolument au ciné pour être immergé dans une jungle mystérieuse.

T2 Trainspotting: Les amoureux de ce film mythique des nineties ont droit à une suite, vingt ans plus tard. La bonne nouvelle? On prend la même équipe et on recommence (Danny Boyle en tant que réalisateur et Ewan McGregor, Ewen Bremner et Jonny Lee Miller pour les acteurs). Forcément moins dingue que le premier, Trainspotting clap deuxième touchera les nostalgiques.

Moonlight: Moonlight n'a pas remporté l'Oscar du meilleur film pour rien. Ce long métrage en trois temps se concentre sur la vie de Chiron, un Afro-Américain issu d'un quartier «difficile» de Miami. Un film superbement réalisé qui évite les clichés. Une claque.