Gap va créer des vêtements « neutres » pour les kids

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Gap va créer des vêtements « neutres » pour les kidsGap

Et c'est la lettre d'une petite fille de cinq ans qui a inspiré la marque...

Début du mois de mars, Alice Jacob parcoure l'e-shop de Gap et affiche une moue boudeuse. Fan de Batman et Superman, la fillette américaine n'a pas spécialement envie de porter une tenue rose bonbon à l'effigie des princesses Disney. Et elle ne va pas hésiter à le faire savoir. Aidée de sa maman, Beth, elle écrit à la marque: «Que faites-vous des filles qui aiment les 'trucs de garçons', comme ma copine Olivia et moi? Pourriez-vous faire des tee-shirts de filles cool s'il vous plaît? Ou supprimer la distinction filles/garçons et créer simplement un rayon 'enfants'?» On le sait, le marketing genré renforce les stéréotypes et si on a rien contre les pièces girly, on encourage un choix le plus large possible...

Mais la lettre s'est révélée plutôt utile puisque le CEO de Gap, Jeff Kirwan, a répondu à Alice. S'il explique que des vêtements pour filles avec des dinosaures, des camions de pompiers ou encore des requins existent déjà, il continue en affirmant «tu as raison». «Je pense que nous pouvons réaliser un meilleur job et offrir encore plus de choix afin de plaire à tout le monde», explique-t-il. «J'ai parlé avec nos designers et nous allons travailler pour créer davantage de pièces fun comme tu les aimes.» Une histoire mignonne qui nous prouve qu'il ne faut jamais rien lâcher... et qui pourrait encourager d'autres marques à lancer plus de pièces gender neutral pour les kids!

Crédit photo: GapKids x Ellen DeGeneres