BREAKING NEWS: Reese Witherspoon devient storyteller pour Elizabeth Arden

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
BREAKING NEWS: Reese Witherspoon devient storyteller pour Elizabeth Arden

Associez une actrice oscarisée et chef d'entreprise avec une marque de beauté de renommée mondiale et vous obtenez une collab' qui claque REESE WITHERSPOON X ELIZABETH ARDEN

La marque chouchoute des Américaines, fondée en 1910 à New York et récemment commercialisée en Belgique (notamment chez Planet Parfum), prône une approche holistique de la beauté offrant des produits de qualité ainsi qu'une gamme professionnelle de soins et accompagnant les consommatrices en leur prodiguant des conseils de style de vie pour qu'elles soient confiantes en elle et  leur beauté au quotidien.

Reese Witherspoon, reconnue dans le monde du cinéma, incarne cette muse moderne et correspond sans conteste au rôle de Storyteller-en-Chef pour cette marque créé par l'autodictate et avant-gardiste Elizabeth Arden.

Reese Witherspoon muse des temps modernes

La jolie "Blonde" a déjà bien pris sa revanche. Chef d'entreprise accomplie à la tête de sa propre société de numérique, créatrice de la maison de production Hello Sunshine, fondatrice de la marque de mode Draper James et aujourd'hui, partenaire privilégiée d'une entreprise dont elle partage les valeurs, Reese Witherspoon ne mène décidément pas une petite vie pépère. L'actrice américaine repousse sans cesse les limites et n'accepte pas la norme faisant d'elle la femme idéale pour représenter la marque. Reese admire par ailleurs la fondatrice : "Elizabeth Arden a ouvert la voie à d’autres femmes comme moi. C’est un honneur que de poursuivre son héritage et de faire partie d’une entreprise aussi emblématique qui s’emploie à être au service des femmes".

Reese Witherspoon contribuera à façonner l'histoire de la marque qui a révolutionné l'industrie de la beauté au début du 20ème siècle en participant aux campagnes publicitaires (numériques et sur les réseaux sociaux ) et aux opérations marketing (en boutique). Elle organisera la présence et les communications digitales de l'entreprise dont l'esprit innovant et battant d'Elizabeth Arden reste au coeur du projet. JuE Wong, le Président de la marque, entend communiquer grâce à la personnalité authentique de Reese Witherspoon avec les clientes et les inciter à "se démarquer et à faire la différence".

Elizabeth Arden dévoilera sa première affiche papier et visuel digital beauté avec Reese Witherspoon en mai. Le message subtil diffusé par cette association de deux icônes emblématiques séduira certainement les clientes de la marque.

Audrey Depuydt