#TheWomenBehindTheLens : le nouveau projet « girlpower » de Dior (vidéo)

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
#TheWomenBehindTheLens : le nouveau projet « girlpower » de Dior (vidéo)

Alors que la collection de prêt-à-porter printemps-été 2017 est actuellement en boutique, découvrez #TheWomenBehindTheLens, un projet initié par Maria Grazia Chiuri, et pour lequel 9 femmes photographes livrent leur propre vision des dernières créations.

Maria Grazia Chiuri, première femme Directrice Artistique de la Maison Dior, a marqué les esprits en septembre dernier grâce à sa nouvelle collection célébrant le féminisme. Les t-shirts "We Should All Be feminist" ont d'ailleurs fait sensation sur le catwalk de la capitale française.

Ces femmes qui nous ouvrent les portes des backstages

Aujourd'hui, elle remet à l'honneur des femmes "de l'ombre" qui inspirent et participent à la réalisation de collections d'exception. En effet, son nouveau projet  #TheWomenBehindTheLens met en lumière 9 femmes photographes au talent reconnu qui offrent leurs ressentis à propos de la collection SS 2017. On retrouve notamment Janette Beckam basée à New-York et connue pour ses photos streetstyle, Hip-Hop et Jazz. Elle retrace, étape par étape, l'élaboration de la collection : depuis la confection des créations dans les ateliers Dior jusqu'aux dernières minutes précédant le défilé.

Retrouvez l'intégralité de #TheWomenBehindTheLens et découvrez le travail d'autres photographes de renom comme Brigitte Niedermair , Maripol ou encore Brigitte Lacombe sur Youtube.

Pour plus d'actu mode :

Mestriner Emma