On a testé : un stage pour devenir une vraie artiste

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
artiste

L'art contemporain vous intrigue ? Envie de vous essayer à la peinture et au dessin ? arqontanporin vous invite à découvrir le monde de l'art à travers des stages ouverts à tous.

Bruno Le Boulengé et Katia Marchiori, les deux artistes derrière le concept arqontanporin, vous font partager pendant trois heures l'art de la peinture sur PVC souple. On a voulu essayer, et verdict : on a adoré !

Le stage commence par 45 minutes d'explications, pendant lesquelles Bruno montre les différentes techniques pour réaliser les premières oeuvres.

Ensuite, c'est au tour des élèves du jour de s'essayer à l'art contemporain. Avec toutes sortes de peintures et une grande palette de couleurs, les premiers dessins voient le jour. C'est le moment de laisser libre cours à son imagination.

En l'espace d'une matinée ou d'un après-midi, quiconque peut s'initier au monde de l'art, du dessin et de la peinture.

Pour Bruno Le Boulengé, "le dessin est un simple moyen d'expression".

arqontanporin
"Partie visible"

Rendre le monde de l'art accessible

"Le monde de l'art est hors de prix et les gens peuvent se sentir exclus des galeries, même en tant qu'artiste": c'est par ce constat que l'histoire d'arqontanporin a commencé.

Lors d'un voyage en Espagne et d'une visite au musée Dali de Figueras, Bruno et Katia sont étonnés de voir l'engouement des gens pour les oeuvres d'art et leur envie de prolonger ce moment en s'offrant des posters ou des reproductions à admirer chez eux.

Les deux artistes ont alors décidé d'ouvrir un magasin et d'exposer leur travail, en s'adressant directement aux gens, sans passer par un intermédiaire, et en proposant des prix abordables.

Depuis treize ans, arqontanporin relève le pari de faire du métier de créateur une activité accessible qui a sa place dans la société.

arqontanporin propose des stages en semaine et le week-end. Retrouvez les dates et toutes les informations sur www.arqontanporin.com et faites connaissance avec leur art sur Facebook.

Découvrez la galerie : En Neuvice, 56 à Liège.

Julie Sacré