L’agenda du week-end

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
L’agenda du week-end

Envie de profiter au maximum de votre week-end ? La ELLE team vous livre ses bons plans. 

A vos agendas !

agenda
© Instagram ZorabyL

Inauguration Showroom ZorabyL #1

Au coeur du quartier bobo Le Châtelain, dans une jolie petite boutique décorée telle une boîte à bijoux grandeur nature, venez découvrir la collection printemps de la marque ZorabyL. Flânez dans le Showroom et rêvez bagues, colliers et autres pièces fantaisies pour vos tenues printanières. Derrière les merveilleuses créations se cachent deux soeurs : Laura et Paola Sole. Vous aurez l'occasion de rencontrer les deux jeunes femmes au goût prononcé pour les jolies choses lors de cette inauguration.

Vous ne connaissez pas encore CocoDonuts ? Dimanche de 11h à 17h la boutique ZorabyL se couvrira d'un voile de délicieuses senteurs chocolatées. Ce sera l'occasion de goûter des Donuts home-made et bio dans une super atmosphère.

Quand ? le 17, 18 et 19 mars

Où ? Au Châtelain, Rue du Mail, 24 à Ixelles

1/

Cinemagraph @martincoiffier #pop_up_the_jam !!! J-3!!! So excited #thanks

A post shared by Pop Up The Jam Hotel Bxl (@pop_up_the_jam) on

Pop Up the Jam #2

Tout au long du week-end, l'hôtel JAM, situé en plein coeur du quartier chic et trendy du haut de la capitale, se transforme en lieu d'exposition et met à l'honneur la création artistique d'ici et d'ailleurs. 6 étages, 80 chambres à la vibe industrielle et vintage, l'hôtel urbain mué en pop-up store géant accueillera des artistes aux talents éclectiques (stylistes, bijoutiers, photographes, designers...). Pour terminer le parcours aux 1001 merveilles en beauté, la visite s'achève sur un rooftop branché avec piscine à la vue imprenable sur Bruxelles. C'est l'occasion idéale pour découvrir de nouveaux talents et clôturer la journée autour d'un apéro-cocktail avec en fond un coucher de soleil sur la ville. Pour notre plus grand bonheur, l'évènement s'ouvre ce vendredi à 20h sur la voix douce et jazzy de la jeune bruxelloise Angèle.

• Free concert next sunday• 🐠🎶 dans le jardin de La Récré, 118 rue de stassart 1050 Ixelles 🇧🇪 5pm. #wipmusic @wipmusic

Une publication partagée par 🗿BruxHell - Belgium (@angele_vl) le

Quand ?  du 17 mars à partir de 18h jusqu'au 19 mars 19h

Où ? au JAM hôtel, chaussée de Charleroi 132 à Bruxelles

Prix ? Entrée gratuite

Invitez vos amis à ce concept store éphémère et découvrez ensemble ce que présentent les artistes de différents horizons, le tout dans un cadre atypique et idyllique.

2/

agenda
© beSeason

BeSeason Opening #3

Un nouveau Pop Up Store a ouvert ses portes dans la plus fashion des rues de la capitale, Antoine Dansaert. Cette grande ouverture s'accompagne du premier anniversaire de la collection de manteaux de pluie de la marque BeSeason. Une double occasion de faire la fête et une double raison de ne surtout pas manquer d'y faire un tour. Pour les fans de hockey en voici une troisième : le talentueux joueur international Tom Boon est l'ambassadeur de la marque. Peux-être aurez-vous la chance de le croiser dans la boutique, qui sait ?

https://www.instagram.com/p/BQznEtzgq00/

Quand ? du 15 mars au 26 mars de 18h à 22h

Où ? rue Antoine Dansaert 90 à Bruxelles (ancien magasin Marc by Marc Jacobs)

3/

Vintage Kilo Day #4

Envie de chiner pendant des heures et d'étoffer votre garde-robe ? Le Rendez-vous vintage organise son vintage Kilo Day. Au programme : accessoires, vêtements, chaussures et déco vous promettent un retour tendance dans le temps. Amoureux, amoureuses du vintage vous ne payez que 15€ au kilo, de quoi donner à votre un look une touche pailletée, velours, imprimée ou encore fluo. C'est chez elle, que l'organisatrice Manon Hache, accueille le public, dans une ambiance définitivement chill et chaleureuse.

Quand ? Le Dimanche 19 mars de 13h à 16h

Où ? Rue du Bois Brûlé, 7011 Ghlin dans la région de Mons

Prix ? Entrée gratuite (15€/kg)

4/

agenda du week-end : the brussels dressing room
© http://bip.brussels/fr/evenement/413611

The Brussels Dressing Room #5

Envie de participer au plus grand vide dressing de Bruxelles ? C'est l'occasion. Rendez-vous au BIP en plein coeur de Bruxelles pour découvrir plus de 60 exposants et qui sait, vous trouverez peut-être la perle rare ! Avant de rentrer chez vous les bras chargés de vos nouvelles trouvailles, un passage au Beauty Corner vous permettra de vous refaire une beauté (manucure, pose de vernis, coiffure) pour terminer parfaitement le week-end et entamer la semaine de bon pieds.

Le petit plus ? Un brunch gourmand éco et local pour conclure le week-end sur une note sucrée-salée 100% belge.

Quand ? Le dimanche 19 mars 2017

Où ? Au Bip, Maison de la Région, rue Royale 2-4, Bruxelles

Plus d'info ? http://www.brusselslife.be/fr/article/the-dressing-room-bip

5/

agenda du week-end : my boyfriend is out of town
© série Gossip Girl

My Boyfriend is out of Town ! #6

Une sortie juste entre nanas, ça vous tente ? Sortez votre plus belle tenue, vos plus hauts escarpins (pour une fois que vous n'avez pas à vous inquiéter d'être plus grande que votre chéri), suivez nos conseils make-up de soirées et foncez au Havana pour danser jusqu'aux petites heures.

Quand ? Le samedi 18 mars dés 21h

Où ? Au Havana Club à Ixelles, rue de l'Epée 4

Prix ? L'entrée est gratuite avant 23h (Happy hour entre 22h et minuit)

6/

winetasting

Chef un petit verre on a soif #7

Amateurs et amatrices de vin ne manquez par la dégustation (gratuite) de vins spécial Languedoc et vins du monde. Le Wine tasting est accompagné de saucissons secs Lyonnais, car on ne va pas se le cacher qui aime boire, aime manger et on ne va pas se priver.

Quand ? Le vendredi 17 mars de 14h à 20h

Où ? À la salle Pax, Rue Henri Vandermaelen 23 à Woluwe-Saint-Pierre

7/

17021867_614381172090561_3509930517127718508_n

Brussels Design Market #8

Notre capitale accueille le plus grand marché de design vintage d'Europe comment résister à l'idée d'y participer ? Au programme : 100 exposants, des meubles et objets scandinaves, belges, français, italiens ou encore américains datant du 20ème siècle. Et si l'on donnait un grand coup de neuf à notre appart pour le printemps ? Après le grand nettoyage, le grand rhabillage...

Quand? Le samedi 18 et le dimanche 19 mars (12-18h > 9-17h)

Où? à Tour & Taxis : Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles

Prix? 25 euros pour les deux jours ou 10 euros pour le dimanche

Audrey Depuydt