Le nouveau short movie de Karl Lagerfeld

Publié le 21 novembre 2013 par ELLE Belgique
Le nouveau short movie de Karl Lagerfeld

The Return est le nouveau court-métrage imaginé, écrit et réalisé par Karl Lagerfeld. Il sera dévoilé à Dallas le mardi 10 décembre 2013 à l'occasion du défilé de la collection Métiers d'Arts 13/14, Paris Dallas.

Après son court-métrage "Once Upon a Time" présenté en mai dernier à Singapour, Karl Lagerfeld nous fera découvrir son nouveau short movie le 10 décembre au Dallas Fair Park, lieu historique d'exposition art-déco situé en plein coeur de la ville.

Dans Once Upon a Time, Karl Lagerfeld nous faisait découvrir les débuts de Gabrielle Chanel en 1913 à Deauville. Avec The Return, il retrace les étapes de la réouverture en 1954 de la maison de couture de Gabrielle et la renaissance de la Maison Chanel.

Pour le tournage, Karl Lagerfeld met en scène l'entièreté du décor historique du salon et de l'atelier de Coco Chanel situés rue Cambon, à Paris. L'univers de Gabrielle est recréé jusque dans les moindres détails. Mais ce qui rend le film plus réel que jamais, c'est Géraldine Chaplin qui incarne le rôle de Gabrielle avec brio. Rupert Everett avoue que c'en est presque dangereux pour les autres acteurs, tellement elle est impressionnante.

The Resturn sera diffusé à Dallas le 10 décembre 2013 à 18h30 heure locale et sera disponible au même moment sur www.chanel.com . Et entre-temps, on trépigne d'impatience!

Vittoria France B (St.)