LVMH lance un prix « jeunes designers mode »

Publié le 21 novembre 2013 par ELLE Belgique
LVMH lance un prix « jeunes designers mode »

LVMH prize

LVMH a toujours soutenu les talents de demain et lance aujourd'hui le LVMH Young Fashion Designers Prize.

Le LVMH Young Fashion Designers Prize, c'est quoi?
Ce "Prix du jeune designer de mode" est un prix innovant en termes de concept, de contenu et sur le plan international. Chaque année, le prix célèbrera un jeune designer reconnu pour son talent exceptionnel.

Un groupe d'experts internationaux dans le milieu de la mode, y compris journalistes, stylistes et acheteurs, aideront à établir une liste de dix finalistes qui seront présentés au jury du Prix en mars 2014. Le premier lauréat sélectionné par le jury sera annoncé en mai 2014.

LVMH reconnaîtra également trois jeunes diplômés d'une école de mode en leur offrant la possibilité de rejoindre l'équipe de conception d'une des marques de LVMH pendant un an.

Qui fera partie du jury?
Pour attribuer ces prix, LVMH a demandé à huit directeurs artistiques de leur groupe de choisir chaque année le jeune créateur de mode le plus prometteur.

Voici le jury de la première édition: Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon and Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) and Riccardo Tisci (Givenchy). La GROSSE CLASSE on vous dit!

À ces huit designers se joindront également Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault) et Pierre-Yves Roussel (président et CEO du groupe LVMH Fashion).

Quel est le prix?
Le gagnant recevra une bourse de 300 000 euros ainsi qu'une assistance personnalisée par une équipe spéciale LVMH pour le développement de leur entreprise sur une période d'un an.
Cette aide comprendra tous les domaines cruciaux qui sont essentiels à la construction d'une marque naissante comme l'image et la publicité, le marketing, la production et la distribution...

Les trois jeunes diplômés sortant d'une école de mode recevront chacun 10 000 euros. Ils recevront également la possibilité de se joindre à l'équipe de conception d'une des marques pendant un an.

Qui peut participer?
Le Prix LVMH est ouvert aux designers de moins de 40 ans qui ont déjà présenté et vendu au moins deux collections de prêt-à-porter homme ou femme.

Le prix des trois jeunes diplômés est accessible aux créateurs ayant terminé un programme d'études universitaires de stylisme.

Comment participer?
Vous pouvez poser votre candidature à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 février 2014 uniquement via le site officiel LVMH Young Fashion Designers Prize sur www.lvmhprize.com.

Vittoria France B (St.)