La nouvelle cantine chic en alimentation vivante : YAG*

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
La nouvelle cantine chic en alimentation vivante : YAG*

yag1

YAG* - You Are Great, une toute nouvelle cantine-santé, ouvre ses portes rue de Washington : du bon, du sain, et du très fin.  

You Are What You Eat - And You Are Great (YAG*)
Voilà...
Voilà l'état d'esprit de cette nouvelle cantine qui a ouvert rue Washington. À l'heure ou il suffit d'allumer la téloche pour comprendre qu'en fait, hier, vous avez peut-être manger du cheval sans le savoir et que le Saumon de Norvège est sans doute l'aliment le plus toxique qui existe...ces mots raisonnent dans ma tête : You Are What You Eat...

Le cadre : Du mobilier soigné, réalisé sur-mesure par un ébéniste local, un pare-terre de mosaïques magnifique, vestige du passé. Des tables côté rue pour les rendez-vous en tête-à-tête, une grande table haute commune pour ceux qui n'ont pas peur de parler à leur voisin, et quelques tables dans le fond, vue sur le jardin.

La carte : Place à l'alimentation vivante ! On est sur du bio, du sans gluten, bye bye les produits laitiers, Coca et autres softs classiques, bonjour Kombucha et autre thés. Les plats (petits : 12EUR ou grands : 18EUR) changent tous les jours : une viande, un poisson, un plat veggie.

Mon Lieu noire marinade au vin rouge compote d'oignon et chicon de pleine terre était fantastique. Une redécouverte du vrai goût des aliments, préparés de façon à les sublimer et non les altérer.

La question à 1000 points : "Chris, est-ce que tu avais encore faim après ton plat?" Je pensais répondre oui avant d'avoir passé le seuil du resto, mais en fait la réponse est non, pas du tout!

La nuance entre le "manger assez" et le "manger bien" est encore trop subtile ...juste de quoi me faire prendre conscience que mes habitudes culinaires ne sont sans doute pas les meilleures...

En cela, mission accomplie les filles...We are what you eat and we are great.

Vous aussi, laissez votre avis sur Yelp.be ici