PFW : H&M Studio, le ballet à mille temps

Publié le 3 mars 2017 par Elisabeth Clauss
PFW : H&M Studio, le ballet à mille temps

Pour sa nouvelle collection lancée en « see now by now », H&M Studio a développé le thème du ballet. Interview en saut de chat d'Ann-Sofie Johansson, la directrice du studio.

Pourquoi explorer l'univers de la danse ?

« Nous avons été inspirés par la beauté et la force des danseurs de ballet, et nous avons confronté la douceur de tissus soyeux avec les matières techniques utilisées dans le sport. Pour nous, c'était un clash intéressant entre deux mondes. »

Vous avez inscrit « love » sur les vêtements, comme un mantra. C'était le filigrane ?

« L'amour, c'est ce dont le monde a le plus besoin. »

La collection est entièrement déclinée en noir, blanc et rose shocking. Pourquoi ce parti pris ?

« Le noir et le blanc, ce sont des essentiels. Le rose, c'est une couleur forte qui donne de l'assurance. Pour la première fois, nous avons fait défiler les lignes hommes et femmes ensemble, et les pièces masculines existent en fuchsia aussi. C'est pour souligner l'androgynie transversale de cette ligne. »

Quelle est votre principal challenge ?

« Créer des vêtements qui plaisent au maximum de gens. Ne rien concédait à la qualité, et reste accessible. »

Qu'est ce qui est le plus valorisant pour vous ?

« Quand les ventes sont bonnes, c'est qu'on a bien visé. Le plus important pour nous, c'est de séduire nos clients. »

Après le show et en guise de final, les mannequins puis le public ont dansé au son d'un concert de The Weeknd. Question séduction, en dégustant des quiches et des éclairs au chocolat géants (on sait recevoir, chez H&M), la soirée a régalé.

Collection déjà disponible en magasin.

 

https://youtu.be/wPYCv_xh-9s

https://youtu.be/w16W4W8QFw8