La bible de la Slow Cosmétique

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
La bible de la Slow Cosmétique

bio

Le Guide Officiel de la Slow Cosmétique est enfin en vente. Ce petit guide pratique - truffé de conseils et recettes beauté - présente 26 marques et enseignes qui ont reçu la Mention Slow Cosmétique. Focus sur des produits qui doivent être à la fois intelligents, raisonnables, écologiques et humains.

La Slow Cosmétique, c'est quoi? 

Le terme Slow Cosmétique désigne donc tout produit, toute attitude ou geste de beauté qui répond cumulativement aux 4 critères ci-dessus. Ce mouvement concerne tous les consommateurs voulant utiliser des cosmétiques plus écologiques, plus raisonnables et plus naturels.

C'est également une association qui sert à sensibiliser les consommateurs sur les abus de la cosmétique industrielle. Il a été créé pas ses bénévoles pour rendre la Slow Cosmétique plus simple et plus accessible à tous.

p189e5m63t14sh1opa8c9100c13la7

Ce guide est vendu en ligne sous forme d'e-book au petit prix de 5€. Il est inspiré du guide Michelin car il ne parle que du best of the best des marques et enseignes cosmétiques qui répondent aux critères de la Slow Cosmétique.

Vittoria France B (St.)