Pourquoi j’ai craqué pour l’hiver Max Mara ?

Publié le 24 février 2017 par Marie Guérin
Pourquoi j’ai craqué pour l’hiver Max Mara ?

Des pantalons droit en velours, des jupes crayons en poil de chameau, des combinaisons-tailleurs et des blazers aux épaules larges, c'est le programme de l'hiver 2017 chez Max Mara. Et je rêve qu'il a été dessiné pour moi.

Magnifique silhouette incandescente
Magnifique silhouette incandescente

C'est le genre de défilé que l'on regarde la bouche ouverte. Front row, les plus belles tops de la planète nous frôlent avec leurs étoffes en laine, admirablement taillées. Lily Donaldson, Gigi Hadid, Natasha Poly, dégagent cette assurance conquérante des femmes à qui le monde appartient. Je ne rêve que d'une chose, enfiler ce pantalon droit en velours brun et suivre leur sensuelle progression.

Max-Mara-FW17_11

Inspirée tantôt du vestiaire masculin tantôt du workwear, cette collection nous remet en mémoire l'essence du chic: une coupe merveilleuse, une matière précieuse et une allure ambitieuse. C'est se prendre en pleine face l'essence de la femme Max Mara.

Max-Mara-FW17_22

Si je dois me fixer un objectif mode pour l'hiver 2017, il sera sans aucun doute inspiré de de la dégaine ce défilé milanais: avancer droit devant moi d'une élégance nonchalante, la Sprezzatura ! Comme on dit là-bas.