L’appli indispensable pour les accros au smartphone

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
L’appli indispensable pour les accros au smartphone

Nous sommes tous les esclaves (plus ou moins consentants) de notre smartphone. Mais a-t-on vraiment envie de vivre dans un monde virtuel avec le nez collé sur nos écrans toute la journée ?

Si vous vous dites que non, alors Moment est fait pour vous. Cette application va calculer le nombre de minutes que vous passez sur votre smartphone et le nombre de fois où vous le déverrouillez. Et on parie que vous allez tout de suite y aller un peu plus mollo sur le clavier.

moment-app-smartphone-768x442

Moment offre également d'autres options pour vous aider à diminuer le temps passé sur votre GSM. L'appli peut, par exemple, vous prévenir quand vous atteignez la limite d'utilisation que vous vous êtes fixée au préalable. Ce n'est pas une blague! Si vous dépassez votre temps maximum, une alarme vous invitera à tout couper. Vous pouvez aussi choisir de recevoir des notifications dès l'instant où vous dépassez le nombre de minutes prévue sur votre smartphone.

L'appli Moment est déjà dispo sur iPhone mais ceux qui préfèrent les androids devront être encore un peu patients.

Pas encore prêtes à réduire votre consommation d'écrans? Pourquoi ne pas tester ce modèle de smartphone équitable à la place? Ou d'en profiter pour installer des applis vraiment pratiques et utiles?

Traduction: Charlotte Cooremans