Kanye West fait un nouveau caprice lors de son défilé

Publié le 22 février 2017 par ELLE Belgique
Kanye West fait un nouveau caprice lors de son défilé

Où était Kanye West ? Où était Drake ? Et la centaine de photos et infos qui devaient suivre sur les réseaux sociaux ? Yeezy - quelques mois seulement après de la crise de nerfs qui avait envoyé Kanye en hôpital psychiatrique - a cette année encore fait des vagues.

La rappeur/ designer Kanye West a décidé de présenter sa cinquième collection "Yeezy" en collab avec Adidas durant la semaine de la mode à New York. C’était le premier gros évènement pour le rappeur qui, après sa tournée infernale qui l’avait mis sous pression fin de l’année dernière et le vol à main armée dont avait été victime sa femme Kim Kardashian à Paris, avait été interné de force en hôpital psychiatrique.

Aujourd’hui, Kim et Kanye vont mieux: elle a repris du poil de la bête sur les réseaux sociaux et a même fait le déplacement de Los Angeles à New York pour assister au défilé de son mec… Mais lui, où était-il?

NEW YORK, NY - FEBRUARY 15: Kanye West leaves the Yeezy show fashion during New York Fashion Week at pier 59 on February 15, 2017 in New York City. (Photo by Pierre Suu/GC Images)

Même les ovnis en matière de la mode le savent: après la présentation d’une nouvelle collection, le créateur quitte toujours le backstage pour venir saluer le public. Après le défilé de Kanye, c'est le drame: le créateur a décidé de ne pas respecter cette règle tacite et a brillé par son absence sur le podium. Mais il n’a pas été le seul. Son pote Drake n’était pas là non plus. Comme l’expliquaient les flyers distribués à l’entrée de son show, il avait d’autres chats à fouetter apparemment (et un morceau à enregistrer).

De nombreux fans ont été jusqu’à imaginer que les 2 stars mondiales allaient profiter du show pour annoncer la création d’un album, ensemble. Autant dire qu’eux aussi sont restés sur leur faim.

Pas de Drake, pas de Kanye… et un flyer on ne peut plus clair: "pas de téléphones mobiles, pas de photos, pas de vidéos, et absolument aucune diffusion sur les  réseaux sociaux". A quelques exceptions près - on a quand même vu ça et là des photos et vidéos du show - la plupart des invités a respecté le souhait du designer.

Crédit: Instagram
Crédit: Instagram

Pour la 5e édition du défilé de Yeezy, pas de parc où les mannequins tombent comme des mouches, pas de Madison Square Garden plein à craquer, mais un endroit plus discret et moins théâtral: les Studios Pier 59. Le public trié sur le volet s'est vu plongé dans le noir tandis qu'une voix off résonnait et que les silhouettes de mannequins - certains en chair et en os, d'autres en plastiques - étaient projetées sur de longs rideaux. Ambiance! Les vrais mannequins se sont ensuite élancées sur le catwalk, mais pas pour longtemps: le show n'a duré que 13 minutes.

NEW YORK, NY - FEBRUARY 15: Kim Kardashian is seen in Soho on February 15, 2017 in New York City. (Photo by Alo Ceballos/GC Images)

Que va-t-on porter l'hiver prochain d'après "Yeezy"? Un manteau de fourrure oversized, d'énormes sneakers et des bottes larges couleur crème. La marque a présenté pour la première fois une ligne de sacs dominée par des tons prune. Kim K est déjà à fond dedans et a été aperçue dans un ensemble prune et tout en transparence.

Traduction: Charlotte Cooremans