& Other Stories annonce une collab avec l’artiste Shoplifter

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
& Other Stories annonce une collab avec l’artiste Shoplifter

Pour le Printemps-Eté 2017, & Other Stories annonce une nouvelle collection créée par l'artiste islandaise Shoplifter. L'art visuel se transforme en pièces de mode.

Shoplifter est connue pour ses oeuvres d'art visuelles, intégrant des cheveux synthétiques ou humains, agencés en pièces multicolores. Son travail est qualifié d'art textile ou de pièces textiles. Il était donc tout naturel pour l'artiste de transposer sa vision de l'art dans l'univers de la mode.

Une collection pleine de joie de vivre

Shoplifter explique l'inspiration derrière cette collection : "Je voulais que cette collection soit multicolore, ludique, cocasse et très confortable. Les surfaces et textures constituent l'élément principal et des formes simples leur confèrent une dimension décontractée."

Shoplifter

Tout l'univers de l'artiste Shoplifter est présent dans la collab. On retrouve les éléments capillaires en sacs et appliqués, et ses versions de cheveux synthétiques tressés ou touffus sont rappelés dans des imprimés colorés qui égaient chaque vêtement.

Les bijoux dorés et argentés révèlent le caractère brut de certaines de ses oeuvres. Côté make-up, on découvre une palette d’ombres à paupières, fidèle aux couleurs vives de la collection, et cinq vernis aux textures particulières qui promettent des manucures originales.

La future collection sera disponible le 23 février sur www.stories.com

Découvrez dès maintenant la collection en images !

Julie Sacré